chirurgie esthétique

Pose anneau gastrique Tunisie prix tout compris

Devis gratuit
Accueil » Chirurgie obesite » Le ballon gastrique

L'anneau gastrique est une intervention chirurgicale de perte de poids purement restrictive dans laquelle une bande de silicone est placée autour de la partie supérieure de l'estomac. Cela crée une poche gastrique beaucoup plus petite. L'anneau ralentit également le passage des aliments de l'estomac à l'intestin. Cela vous permet de vous sentir rassasié beaucoup plus longtemps après avoir mangé.

Mettre un anneau gastrique est moins complexe que les autres interventions de chirurgie bariatrique. Elle est également réversible, contrairement à certaines autres chirurgies d’obésité.

Combien coute un anneau gastrique en Tunisie ?

Perdre de poids en Tunisie revient à un prix anneau gastrique pas cher qui varie en fonction de la réputation et la compétence du chirurgien et de la clinique. Dans notre clinique de chirurgie obésité, vous pouvez bénéficier d’un anneau gastrique prix réduit avec une formule qui inclut toutes les dépenses de la chirurgie tout en profitant d’un remboursement anneau gastrique. En effet, avec cette formule vous pouvez se faire poser un anneau gastrique prix abordable et profiter d’un séjour esthétique complet en Tunisie dans un hôtel 5 étoiles.

N’hésitez pas à demander votre devis gratuit et sans engagement en ligne pour en savoir plus sur l’anneau gastrique remboursement avec votre mutuelle santé et la pose anneau gastrique prix Tunisie avantageux.

Obtenir un devis GRATUIT

Anneau gastrique à partir de quel poids?

La chirurgie anneau gastrique est destinée aux patients qui n'ont pas réussi à perdre du poids par d'autres moyens moins invasifs comme une alimentation plus saine et une activité physique accrue.

En règle générale, les patients qui se qualifient pour cette chirurgie sont en surpoids ayant un IMC de 40 ou plus. Cependant, elle est recommandée aux patients ayant un IMC égal à 35 ou plus et souffrant de problèmes de santé graves en raison d'un surpoids (tels que le diabète et l'hypertension).

Anneau gastrique Tunisie : déroulement de l’intervention

L’opération gastrique est réalisée par voie laparoscopique et sous anesthésie générale. Le chirurgien fait quelques petites incisions dans la paroi abdominale et insère un laparoscope, un tube à fibre optique éclairé avec une caméra attachée à son extrémité, dans une incision. De petits instruments chirurgicaux sont insérés à travers les autres incisions. Il pourra voir ainsi les structures internes de l'abdomen sur un moniteur avec des images envoyées par la caméra.

La bande est placée autour de la partie supérieure de l'estomac pour le diviser en deux sections: une poche supérieure plus petite et une poche inférieure plus grande. L’anneau est ensuite fixé avec des sutures. Il est gonflé avec une solution saline stérile jusqu'à ce qu'il atteigne le diamètre souhaité pour resserrer l'estomac de manière optimale. Un port d'accès connecté à la l’anneau est placé sous la peau de l'abdomen afin de pouvoir l’ajuster.

Anneau gastrique en tunisie

À quoi s'attendre après une opération gastrique pour maigrir en Tunisie ?

Après la chirurgie anneau pour maigrir, le patient peut avoir besoin d'un analgésique pour soulager l'inconfort et la douleur et d’une radiographie le lendemain de la chirurgie pour voir que tout fonctionne correctement.

Le chirurgien donne à son patient des instructions spécifiques sur ce qu'il faut manger après la chirurgie. En effet, pendant les 2 premières semaines, l’estomac ne peut gérer que de petites quantités de liquides. Certaines personnes se sentent rassasiées après seulement quelques gorgées d'eau ou d'un autre liquide. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour éviter de se déshydrater.

Après la deuxième semaine, le patient peut réintégrer des aliments solides à l’alimentation. Il faut faire attention à bien mâcher les aliments et à arrêter de manger entre les repas.

Même avec une alimentation saine, le patient doit probablement prendre des suppléments de vitamines et de minéraux pour le reste de sa vie.

Une fois que le patient peut à nouveau manger de la nourriture solide, le chirurgien ajuste l’anneau autour de l’estomac en insérant une solution saline dans le port, ce qui gonfle l’anneau et le resserre. Le patient peut avoir de nombreux ajustements de l’anneau la première année pour trouver la bonne taille qui lui aide à perdre du poids, à se sentir rassasié au bon moment et à ne pas vomir.

Anneau gastrique risques

Les complications associées à la chirurgie de l'anneau gastrique comprennent:

À lire également :

Plan du site / Vos questions fréquentes / Mentions légales