La blépharoplastie au laser : Rajeunissement des paupières sans chirurgie

de | 6 octobre 2017

Pour rendre le visage plus beau et traiter les différentes disgrâces qui l’affectent, de nombreux patients préfèrent le recours à la médecine esthétique qu’à la chirurgie plastique. Pour le rajeunissement des paupières par exemple, il y a plusieurs demandes de la part de nos patients pour effectuer une blépharoplastie au laser. Zoom sur cette opération esthétique douce.

Quels sont les avantages d’une blépharoplastie au laser ?

Appelée également la blépharoplastie médicale, cette intervention a été développée pour assurer un traitement non invasif pour les personnes dont la peau des paupières est assez sensible. Le principal avantage d’une opération des paupières au laser réside donc la légèreté des suites opératoires. Le patient ne sentira pas de grosses douleurs ou tiraillements.

blepharoplastie au laser

En ce qui concerne le résultat de la blépharoplastie au laser, il est aussi significatif que celui d’une chirurgie esthétique des paupières.

La procédure d’une blépharoplastie médicale

Pour ceux qui ont décidé d’opter pour le rajeunissement des paupières sans chirurgie, un examen médical doit être fait pour pouvoir déterminer l’ampleur du traitement.

En effet, il peut s’agir de traiter toutes les paupières ou seulement deux paupières. De ce fait, on distingue deux procédures :

Un rajeunissement des paupières inférieures

Une blépharoplastie au laser est recommandée pour les personnes qui veulent traiter les cernes et les poches de graisse sous les yeux. Cette anomalie a tendance à rendre le visage plus vieux et assez disgracieux. L’utilisation du laser assure un effet efficace et la peau des paupières inférieures retrouve sa couleur normale et devient plus fine.

blepharoplastie laser

Un rajeunissement des paupières supérieures

Les patients souffrent d’un relâchement de la peau des paupières supérieures peuvent recourir à la blépharoplastie au laser. Lorsqu’il y a un excès cutané dans cette zone du visage, le regard devient masqué et le visage assez disgracieux. Il est à noter que cette opération de médecine esthétique est généralement associée à un lifting que ce soit du front ou des temps afin d’embellir le haut du visage.