Que faut-il connaître sur la Cellulite Adipeuse ?

de | 12 juin 2017

Le phénomène de la peau d’orange, connu sous le nom de la cellulite, est l’un des phénomènes assez gênants qui affectent l’état de la peau. Parmi les types de cellulites les plus fréquents, il ya la cellulite adipeuse. Que peut-on savoir sur cette anomalie ?

Quelles sont les particularités de la Cellulite Adipeuse ?

Le nom de ce type de cellulite est relevée du nom du fameux phénomène appelé « Adipose «. Celui-ci se caractérise par l’existence d’un plus grand nombre de cellules au niveau tissu graisseux que d’habitude. Dans ce cas, ces cellules sont appelés adipeuses.

cellulite adipeuse

L’augmentation de ce nombre est expliquée par le fait que le corps humain commence à ingérer une quantité de graisse supérieure à celle qu’il en ingère. Ceci provoque une mauvaise circulation des toxines dans le corps et celles-ci auront tendance à se bloquer dans les cellules à provoquer des inflammations.

La cellulite adipeuse peut affecter de nombreuses zones du corps dont essentiellement le ventre, les cuisses ou encore les hanches.

Les causes de l’apparition de l’adipose

Puisqu’on a évoqué que le corps humain a tendance à stocker plus de graisse qu’il en dépense, la principale cause de ce phénomène réside dans la mauvaise hygiène de vie.

Plusieurs aliments aident à l’apparition de la cellulite. On peut citer par exemple les viandes grasses, les sauces, le soda ou encore les gâteaux. Ne pas pratiquer une activité sportive ou au moins ne pas bouger suffisamment est un élément qui peut provoquer l’apparition de la cellulite.

la cellulite adipeuse

Comment traiter la Cellulite Adipeuse ?

Si vous voulez affiner le ventre, se débarrasser de la culotte de cheval ou encore perdre les poignées d’amour, il existe deux solutions. Le choix de celle qui vous convient le mieux dépend de l’état de votre corps. Dans certains cas, le traitement de la cellulite adipeuse nécessite une opération chirurgicale, en l’occurrence la liposuccion.

Cependant, si votre corps n’a pas été trop affectée par la cellulite, vous pouvez commencer à adopter une nouvelle hygiène de vie en optant un bon suivi alimentaire et pour une pratique régulière du sport.

Enregistrer