Les femmes peuvent-elles envisager une chirurgie esthétique après la grossesse ?

de | 18 juillet 2017

En général, mettre un enfant au monde provoque l’apparition de certaines disgrâces dans le corps des femmes. Certaines d’entre-elles et notamment les plus jeunes n’hésitent pas à recourir à la chirurgie esthétique après la grossesse afin de retrouver un corps parfait. Ce choix est-il judicieux ?

Quel délai entre une grossesse et une chirurgie esthétique ?

Il est à noter que les changements engendrés par l’accouchement sont différents selon l’état initial du corps de la femme. Il se peut que certaines femmes ne prennent pas du poids après la grossesse. Cependant, celles-ci ne peuvent pas voir leurs corps sans la moindre vergeture car ce phénomène est commun pour toutes.

En ce qui concerne les femmes qui ont pris beaucoup de poids, le degré du relâchement de la peau du ventre ainsi que celle de la poitrine sont assez importants après l’accouchement. Envisager une chirurgie esthétique semble une solution efficace pour retrouver un corps plus naturel.

Selon les chirurgiens, il faut un délai minimum de 6 mois pour pouvoir recourir à une chirurgie esthétique après un accouchement.

chirurgie esthetique apres la grossesse

Quelle chirurgie esthétique après la grossesse ?

Comme nous l’avons évoqué, les disgrâces liées à un accouchement sont essentiellement au niveau des seins et du ventre. Selon l’état du corps, on peut choisir entre plusieurs opérations de chirurgie esthétique.

Les chirurgies esthétiques de la poitrine

La grossesse provoque généralement un affaissement de la peau de la poitrine. Dans ce cas le recours à un lifting pour faire remonter les seins tombants sera judicieux. Celui-ci peut être effectué avec ou sans les implants mammaires si la femme veut augmenter la taille de la poitrine.

La chirurgie d’aspiration de graisse du ventre

Connue sous le nom de la liposuccion et étant l’une des opérations les plus effectuées dans le monde étant donné qu’elle permet d’affiner la peau en retirant les excès de graisses, cette chirurgie est recommandée aux femmes qui soufrent de la cellulite du ventre. Cependant, plus la femme essaye de perdre du poids avant l’opération, plus l’éventuel résultat sera significatif.

La chirurgie du ventre plat

L’abdominoplastie ou la chirurgie du ventre plat a pour principal effet de retendre la peau du ventre qui est devenue affaissée après la grossesse. C’est l’une des opérations les plus effectuées après l’accouchement car elle intervient au niveau de la zone la plus importante de la silhouette.

Il est à noter que la possibilité de combiner une liposuccion et une abdominoplastie est possible pour raffermir et affiner à la fois le ventre.