Chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique : Pourquoi est-ce indispensable ?

de | 19 octobre 2017

Pour réduire considérablement leur poids et traiter l’obésité, plusieurs patients n’hésitent pas à faire une chirurgie bariatrique. Même si l’objectif est atteint avec une corpulence métamorphosée, ce type de traitement laisse néanmoins quelques disgrâces au niveau du corps. Pour cette raison, plusieurs chirurgiens recommandent à leurs patients de faire une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique.

Quels sont les effets postopératoires d’une chirurgie bariatrique ?

En assurant une importante variation de poids et de nombreux kilos perdus, la chirurgie de l’obésité provoque un changement rapide de la coprulence. De ce fait, la peau de certaines zones du corps sera affectée par le relâchement cutané. Nous pouvons citer par exemple le ventre qui la zone principale de l’intervention d’un traitement de l’obésité.

chirurgie esthetique apres une chirurgie bariatrique

Indépendamment de la technique utilisée, que ce soit sleeve, bypass ou pose d’anneau gastrique, on peut recommander au patient de recourir à une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique afin de remédier à ces disgrâces.

Les avantages de la chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique

L’harmonie de la silhouette est le principal avant d’une chirurgie esthétique après une chirurgie bariatrique. Lorsqu’on procède un raffermissement de la peau du ventre, des cuisses ou encore des bras, le corps du patient devient beaucoup plus harmonieux. Effectuer une plastie abdominale, un lifting de la face interne des cuisses ou une chirurgie esthétique des bras est recommandé pour traiter le problème de la peau flasque.

chirurgie esthetique apres chirurgie bariatrique

Délai entre chirurgie esthétique et chirurgie bariatrique

Le type du traitement de l’obésité est l’élément déterminant de la durée d’attente requise avant de faire une chirurgie esthétique. En effet, certaines opérations gastriques nécessitent une période plus longue pour que le résultat final soit optimal.

Pour cela, il n’y a pas mieux que l’avis du chirurgien pour déterminer le délai. Ceci se fait à travers un examen médical dans lequel on peut constater l’évolution de l’effet de la chirurgie bariatrique. La plupart des opérations de chirurgie esthétique requiert une stabilisation du poids pour éviter une éventuelle complication postopératoire.