Chirurgie esthétique en Tunisie : Les témoignages en 2015

de | 30 novembre 2015

forum chirurgie esthetique tunisie

Les témoignages sur la chirurgie esthétique en Tunisie sont assez cohérents d’une année à l’autre. Les avis émis sur les forums en 2015 par exemple ressemblent assez à ceux de 2014. La rupture se fait en plus bas dans le temps, au sortir des années 2010-2011 quand les témoignages deviennent clairement très positifs.

C’est le signe d’un saut qualitatif réalisé par le domaine de la chirurgie plastique dans notre pays. Amélioration provoquée à la fois par la maturation des compétences des chirurgiens esthétiques majeurs et de la mise à niveau permanente des cliniques où sont réalisées les interventions.

Un échantillon de témoignages

L’idée de cet article nous est venue de l’excellente page témoignages visible sur le site de la Clinique. Les auteurs ont eu l’intelligence de compiler des avis exprimés essentiellement sur le forum aufeminin.com.

Pourquoi ce forum ? Parce que c’est un lieu d’expression et de prise d’informations de référence et que s’y trouve la plus grande base de retours d’expérience sur des interventions de chirurgie esthétique pratiquées par des patients français en Tunisie.

Les internautes en phase de réflexion pour effectuer une rhinoplastie ou une liposuccion dans ce pays consultent donc de manière privilégiée ce forum. Il suffit de se rendre sur le forum thématique de la santé pour trouver immédiatement une section réservée à la chirurgie esthétique avec pas moins de 250 000 messages. Dans cette liste de messages, vous pourrez en lire beaucoup sur la Tunisie.

Sont disponibles plusieurs formes de récits. Des posts très documentés autour d’une intervention centrale comme l’augmentation ou le lifting mammaire. Des retours moins précis sur la notion globale de chirurgie esthétique en Tunisie. Et enfin, des chapitres entiers consacrés aux questions. Celles-ci sont posées par des personnes qui sont dans la phase de réflexion dont nous avons parlé plus haut. Soit elles ont déjà écrémé une liste de professionnels médicaux et veulent une validation sur le nom d’un chirurgien ou d’une clinique. Soit, ils avouent une méconnaissance complète et veulent des éléments d’analyse pour choisir entre tel et tel praticien ou tel ou tel établissement.

La priorité revenant tout de même assez souvent à une interrogation sur le chirurgien, ce qui est bien normal dans la mesure où c’est de lui que dépend presque entièrement le résultat de l’intervention esthétique.

Voir aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire