Les chirurgies esthétiques mammaires : des solutions sans risques pour une poitrine galbée

de | 6 avril 2016

Depuis les années 1960, la pratique de la chirurgie esthétique mammaire connait une forte demande de la part de femmes insatisfaites de leur seins ou présentant des problèmes physiques comme l’hypertrophie ou l’hypoplasie mammaire. Compte tenu de l’importance esthétique et fonctionnelle de cet organe, plusieurs essais cliniques ont renforcé et amélioré les techniques utilisées pour restructurer la poitrine. Les plus récurrentes, sont le lipofilling et la pose d’implant mammaire qui sont appliqués pour :

L’augmentation mammaire : c’est une chirurgie des seins pratiquée sous anesthésie générale et qui a pour mission d’augmenter le volume mammaire par l’insertion de prothèses ou par lipofilling qui être doit être absolument précédé d’une liposuccion. L’âge idéal pour effectuer cette chirurgie esthétique mammaire est de 18 ans, c’est-à-dire dès la puberté.

En ce qui concerne la réduction mammaire, c’est la dextérité et l’expérience du chirurgien plasticien qui garantit le bon résultat. En effet, il doit remonter le mamelon et enlever le surplus de glande et de peau tout en remodelant le sein. Il doit être aussi pointilleux pour que la longueur de la cicatrice ne soit pas importante.

Pour un lifting mammaire, c’est l’importance de la ptôse mammaire qui va conditionner la technique et le résultat. :

  • Si la ptôse mammaire est légère, la correction se fait par une simple introduction de prothèse accompagnée d’une petite cicatrice.
  • Si la ptôse mammaire est modérée, une incision verticale sera faite.
  • Si la ptôse mammaire est importante, on aura des cicatrices en forme de T inversé.

chirurgie esthetique mammaire

Ces solutions citées pour galber les seins d’une femme sont confrontées à une problématique financière due à la conjoncture économique actuelle. En effet, le coût d’une chirurgie des seins en Europe (France, Belgique, Italie, etc) est élevé par rapport au niveau de la classe moyenne.
Pour pallier à ce souci, il existe une alternative fiable et sûre : c’est la chirurgie esthétique mammaire en Tunisie qui a prouvé sa prouesse et sa performance sur le plan technique. De plus, le tarif peu onéreux mis à la disposition des patientes représente un atout majeur pour ce choix de chirurgie esthétique.

Enregistrer

Laisser un commentaire