Les chirurgies esthétiques du visage : quelles techniques choisir ?

de | 4 avril 2016

En fonction des attentes et des besoins de chaque patient, la chirurgie esthétique du visage ne cesse d’évoluer en termes de techniques créant ainsi, un doute croissant pour une personne qui souhaitent corriger ou peaufiner son visage. Il existe plusieurs opérations dédiées à chaque organe ou partie faciale. On peut citer :

chirurgie esthetique visage

La rhinoplastie ou la chirurgie du nez

Elle s’adresse aux personnes ayant des déformations nasales affectant l’harmonie globale du visage. Cette méthode corrige les déviations du nez, son asymétrie et sa conformité vis-à-vis de la silhouette. La rhinoplastie peut être pratiquée aussi pour traiter certains troubles respiratoires.

La blépharoplastie ou la chirurgie esthétique des paupières

Appelée également la chirurgie des paupières, elle agit efficacement sur ces organes sensoriels pour remédier aux effets de la vieillesse, de la fatigue ou du stress. Ainsi, les rides, les poches graisseuses, la perte du tonus des paupières et les cernes sont éliminées. Le résultat est un regard plus jeune et même une vision plus claire.

La génioplastie ou la mentoplastie

Menton saillant, fuyant ou pointu, tant de disgrâces qui peuvent vous affecter psychologiquement. La solution est de faire recours à une génioplastie qui vise à éliminer ces déformations. Elle est souvent associée à d’autres chirurgies esthétiques du visage telles que ou l’otoplastie et/ou la rhinoplastie.

L’otoplastie ou la chirurgie des oreilles décollées

Pratiquée à tout âge, elle traite les anomalies du cartilage auriculaire afin d’obtenir des oreilles avec un aspect esthétique uniforme et harmonieux. L’opération doit être effectuée selon les règles élémentaires de l’Ordre National des Médecins et dans un centre hospitalier agréé.

Le lifting du visage ou le rajeunissement du visage

Dès la quarantaine, les signes du vieillissement apparaissent : relâchement des tissus, formation de plis, élasticité des organes, etc. On peut ajouter les facteurs environnementaux défavorables tels que le soleil et le froid qui accentuent le phénomène d’affaissement cutané. Seul, un lifting du visage couplé d’une liposuccion est nécessaire pour pallier à ces désagréments et remettre du tonus au niveau du visage et du cou.

Ces techniques chirurgicales évoquées, confèrent aujourd’hui et d’une manière très sécurisée à un embellissement optimal du visage. Néanmoins, il faut toujours faire le bon choix de la clinique et du chirurgien.

Pour mieux vous orienter, nous vous conseillons de découvrir les bienfaits de la chirurgie esthétique visage en Tunisie qui vous procurera un gain financier considérable et un résultat épatant et pérenne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire