Les produits de comblement des rides

de | 1 février 2016

A mesure que nous avançons en âge , notre peau subit les effets de ce vieillissement. Avec le temps , notre apparence peut être moins en adéquation avec ce que nous ressentons au fond de nous même.

Notre visage est un de nos atouts les plus précieux , et c’est à travers lui que nous faisons exprimer la plupart de nos émotions. Il donne son caractère unique à notre personnalité.

La médecine esthétique offre aujourd’hui à chacun, la possibilité d’anticiper, améliorer, remédier aux conséquences du vieillissement physiologique.

Les techniques employées ne sont pas invasives et peuvent nécessiter une anesthésie locale légère. Elles répondent à une stratégie mise en place dès la première consultation qui est essentielle.

Celle-ci permet une analyse précise de la peau, de son degré de lésion liée au soleil et différents agents physiques (héliodermie, atrophie cutanée, dyskératose, épaississement du stratum corneum), ainsi qu’aux divers facteurs de vieillissement.

Pourquoi faire un lifting facial lorsqu’une simple injection d’acide hyaluronique ou de botox permet de redonner un visage plein de vie et reposé ?

A l’opposé , pourquoi vouloir injecter des produits de comblement quand la ptôse de la peau nécessite un lifting ?

Les produits de comblement peuvent estomper les rides et ajouter du volume au visage qui s’est creusé avec le temps d’une manière discrète et tout à fait naturelle , et ce sans intervention chirurgicale.

Les résultats sont immédiats et peuvent durer entre douze et dix huit mois selon les produits et les zones d’injection.

Ces produits sont essentiellement à base d’acide hyaluronique qui en temps normal dans notre corps maintient l’hydratation de notre peau en captant l’eau naturellement présente.

Les produits de comblement sont indiqués dans le traitement des rides , et chaque produit a une spécificité d’utilisation pour traiter chaque zone au mieux. Les zones les plus couramment traitées sont la ride du lion (en association avec la toxine botulique si besoin), les rides de la patte d’oie , le sillon naso génien , les lèvres , le pli d’amertume et les cernes .

Le praticien vous donnera les conseils pratiques pour optimiser le traitement . Il est recommandé de ne pas se maquiller durant douze heurs après les injections et d’eviter soleil , hammam et sauna durant quinze jours.

Sinon la vie de relation est reprise immédiatement car il n’y a en général aucun œdème ni hématome.

Laisser un commentaire