Les probables complications de la chirurgie esthétique de la silhouette

de | 8 avril 2016

Bien que courantes et usuelles, les diverses chirurgies esthétiques de la silhouette ne doivent en aucun cas se prendre à la légère car elles peuvent parfois provoquer des complications plus ou moins importantes.

La personne en quête de beauté physique est amenée à respecter les instructions établies par le chirurgien pendant la période pré et post-opératoire afin d’éviter l’apparition de séquelles. Elle doit être également soucieuse des troubles psychologiques induites si le résultat de l’opération chirurgicale n’est pas appréciable.

chirurgie esthetique silhouette

Mais quels sont les risques possibles d’une opération esthétique ?

Tout dépend de l’intervention et de la technique pratiquée.

Le lifting des bras

Le risque de complications post-chirurgicales est minime car ce le lifting des bras n’affecte pas les organes vitaux puisqu’il agit seulement sur le tissu cutané. Mais parfois, si l’intervention n’est pas bien maîtrisée, des irritations et des problèmes de cicatrisation peuvent survenir suite à une mauvaise hygiène de vie ou à l’infection des plaies.

Le lifting des cuisses

Idem pour le lifting des cuisses, une mauvaise manipulation du chirurgien peut engendrer des tensions douloureuses et des hématomes persistants ainsi qu’un prolongement de la période de convalescence.

L’augmentation des fesses

Malgré la complexité de l’augmentation des fesses qui se fait soit par implantation de prothèses ou pas lipofilling fessier, de rares lésions anatomiques sont enregistrées. Toutefois, il existe quelques désagréments à prendre en considération, comme l’épanchement lymphatique, les troubles de cicatrisation en ou encore la phlébite qui est la conséquence directe d’une administration excessive de médicaments à base d’hormones.

L’abdominoplastie

Généralement, la plastie abdominale ne provoque pas de graves problèmes mais il faut quand même prévenir votre médecin traitant si vous avez remarqué une désunion précoce des cicatrices ou l’apparition de nécroses cutanées.

La liposuccion ou la lipoaspiration

La liposuccion intéresse plusieurs parties du corps dont les hanches, les cuisses (culotte de cheval), le ventre, les genoux et le cou. Malgré cela, elle est presque sans effets indésirables et n’induit pas de complications qui présentent un danger sur la santé du patient. Le seul problème qui peut survenir est la lésion musculaire par insertion de la canule dans les muscles sous-jacents. Il en résulte un risque accru d’hématome.

Outre ces risques physiques, le patient peut souffrir de complications psychologiques, surtout lorsque le résultat de la chirurgie du corps n’est pas à la hauteur de ses attentes.

En conclusion, pour limiter ce genre de problèmes, il faut absolument faire appel un praticien inscrit dans l’Ordre National des Médecins et doté d’une grande expérience en matière de chirurgie de la silhouette.

La qualification et la réputation de l’établissement hospitalier est également à prendre en considération.

Vous ne savez pas à qui vous adresser pour peaufiner ou corriger les disgrâces de votre corps ?

On peut vous conseiller d’opter pour la chirurgie de la silhouette en Tunisie qui a prouvé son efficacité depuis des décennies. Preuve à l’appui, les forums spécialisés de la chirurgie esthétique ou même les vidéos effectuées par des chaines de télévision crédibles (M6, NRJ21, W9, etc).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire