Forums et discussions

de | 2 décembre 2015

avis chirurgie esthetique

On peut toujours parler de ce qui se passe autour d’une intervention de chirurgie esthétique. D’ailleurs  la notion de témoignages est intimement liée à la chirurgie esthétique tout autant si ce n’est plus que pour d’autres formes de médecine.

Pourquoi ? Parce qu’en un sens, il s’agit d’un saut dans l’inconnu. Changer de nez, faire grossir ses seins, redraper son ventre sont des décisions et des actions qui vont marquer un changement conséquent et quasiment définitif dont les retentissements sont nombreux.

Quels sont-ils ? Le changement physique en soi, même d’abord impensé génère des modifications sur les zones anatomiques qui environnent la zone de l’intervention. Ecchymoses, œdème, cicatrices…Tous ces faits physico-chimiques ont une force qui va se manifester au sortir de la clinique et pendant plusieurs mois, au moins pour la cicatrice.

Le retentissement psychologique, bien entendu. Vous serez toujours vous-même-c’est un principe que se donne la chirurgie plastique-mais quand même un peu autre. Par exemple, la disparition d’une bosse affecte la représentation globale du visage puisque cette bosse a depuis des années et des années constitué « l’identité » du nez de la personne. Autre exemple : « que faire du nouveau regard que les gens auront sur la patiente qui s’est fait refaire les seins….

Donc on a raison de faire un tour sur des forums féminins en ligne où des femmes (elles sont majoritaires) racontent leur expérience avec un chirurgien, avec un établissement. Elles se sentent spontanément désignées pour aider celles qui n’ont pas encore subi leur intervention et qui se posent plusieurs questions.

Le mérite des discussions sur les forums de chirurgie esthétique

Les discussions sur les forums d’avis sont méritoires pour deux raisons. D’abord pour les raisons apportées qui mettent fin à certaines angoisses. Et puis, il faut bien dire que les gens qui écrivent dans ces espaces d’échanges en ligne ont l’esprit pratique. Elles vous donneront des détails que l’institution médicale ne prendra pas la peine de formuler et apporteront un éclairage sur une interrogation que vous n’oserez pas formuler auprès de cette institution.

Du coup, ce mérite est encore plus grand quand il se joue dans le contexte d’une volonté de faire son intervention en Tunisie. Il s’ajoute le flou associé à un fait médical qui se déroule à l’étranger. C’est le flou culturel classique(comment ça se passe là-bas) renforcé par la mise en danger de son corps et de sa santé inhérente à tout acte chirurgical.

Voir aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire