Implants pectoraux : La chirurgie esthétique masculine par excellence

de | 4 avril 2017

Pour les hommes, avoir une poitrine parfaite est un objectif très visé afin de mettre en avant leur beauté. Le recours à la chirurgie esthétique et plus précisément aux implants pectoraux présente une solution efficace pour y parvenir. Voici tout ce qu’il faut connaître sur cette intervention.

Quelles sont les indications des implants pectoraux ?

Plusieurs personnes souffrent de l’insuffisance du développement de la cage thoracique ou encore du relâchement de la peau de la poitrine. Que ce soit pour le premier cas ou pour le deuxième, le point commun réside dans le fait que les muscles pectoraux manquent de tonus.

Comme c’est le cas pour une augmentation du volume de la poitrine chez les femmes, l’opération consiste en une pose de prothèses dans les pectoraux afin de retrouver un thorax parfaitement musclé.

implants pectoraux

La procédure de l’intervention

C’est au niveau des creux de l’aisselle que le chirurgien effectue une incision. Celle-ci ne dépasse pas les 5 millimètres et la cicatrice post-opérartoire sera donc invisible.

Un implant pectoral est rempli d’un gel de silicone. Le choix du modèle le plus adapté à la poitrine du patient se fera lors de l’examen pré-opératoire. Ceci se fait selon les attentes de l’opération en termes d’augmentation du volume. Il existe bien évidemment de nombreuses formes et tailles. La pose des implants se fait généralement sous le grand muscle pectoral.

Suites opératoires et résultat

Après une augmentation de la poitrine pour hommes, les douleurs sont assez gênantes. C’est pour cette raison que la prise des antalgiques est obligatoire. Les principaux effets post-opératoires sont les œdèmes et les ecchymoses qui mettent quelque temps pour s’estomper et ce selon l’ampleur du traitement chirurgical. La gêne ressentie en levant les bras accompagnera le patient pendant quelques semaines.

implants pectoraux avant apres

Le résultat des implants pectoraux est rapidement visible et il est assez naturel. Tout comme le fait d’avoir un menton large, avoir un torse parfaitement musclé est l’un des standards de beauté masculine. C’est pour ceci que cette opération est considérée comme l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus effectuée par les hommes.

Enregistrer