Le traitement des rides

de | 24 février 2016

Le traitement des rides consiste à faire disparaître ou, dans les cas graves, à atténuer les rides. Il y a deux manières de s’y prendre :

  • Le traitement des rides qui efface ou atténue le sillon en gommant la peau jusqu’au creux de la ride. Pour ce faire, on utilise un laser anti-rides ou un peeling
  • Le traitement des rides qui remplit le sillon avec des injections. Pour un meilleur résultat, les injections peuvent être combinées avec un remaillage aux fils d’or.

traitement des rides

Le traitement des rides avec un laser

Le laser CO2 et le laser Erbium sont utilisés pour le lissage des rides.

Le laser CO2 dit de resurfacing permet d’abraser couche par couche la surface de la peau à une profondeur très précise réglée par ordinateur. Il provoque une rétractation de la peau comparable à celle d’un lifting par régénération du collagène et contraction des fibres. Qu’il s’agisse des rides du pourtour de l’œil et de la bouche ou d’un lissage complet du visage,le résultat est magnifique mais les suites sont lourdes.
Le laser Erbium : les médecins préfèrent le plus souvent le laser Erbium qui donne des suites plus simples et une cicatrisation plus rapide que le laser CO2.

Le traitement des rides avec un peeling

Le peeling consiste à peler la peau de telle sorte que celle-ci se régénère. Le peeling a pour vocation d’effacer les rides en créant une situation favorable pour que la nouvelle peau soit plus tonique, plus lisse, plus souple.

Le traitement des rides avec des injections

Les injections anti-rides permettent de combler les rides et de les faire ainsi disparaître. La durée des injections contre les rides varient de 3 mois à plusieurs années selon le produit utilisé par le médecin.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire