L’epilation définitive

de | 22 février 2016

A l’heure actuelle, il n’existe pas d’épilation vraiment définitive. On attribue souvent à l’épilation laser la qualité d’être définitive. Toutefois, même si l’épilation laser est la technique d’épilation qui dure actuellement le plus longtemps, elle n’est pas une épilation définitive mais plutôt une épilation de longue durée.

Pour avoir un résultat net, il faut compter 5 à 10 séances puis prévoir de 1 à 3 séances d’entretien par an pour éviter la repousse des poils. Dans ces ces conditions, on peut parler d’épilation définitive.

epilation definitive

La séance d’épilation définitive

La séance d’épilation définitive se fait avec un laser et se pratique sans aucune anesthésie. En fonction de l’importance de la zone à traiter, une séance peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures.
La séance d’épilation définitive est précédée d’un rasage des poils sur place. Ce rasage sert à éviter une déperdition d’énergie absorbée par le poil lors de l’épilation.
La manipulation de l’appareil lors de l’épilation définitive se fait exclusivement sous le contrôle d’un médecin ou d’un personnel formé.

La technique d’épilation définitive

La technique de l’épilation définitive consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d’onde spécifique détruit exclusivement les bulbes pileux sans détériorer aucune autre structure de la peau.

Le patient et l’opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de l’épilation définitive. La sensation pour le patient est tout au plus désagréable.
La consultation d’épilation définitive

La consultation d’épilation définitive est essentielle. A l’issue de la consultation, un protocole thérapeutique est établi : nombre et espacement des séances, choix du laser, devis détaillé.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire