La micro-transplantation capillaire en Tunisie

de | 16 mars 2016

On parle actuellement de micro-transplantation capillaire de cheveux. Pratiquées sous anesthésie générale, il s’agit du prélèvement d’une fine bandelette de cheveux dans la couronne basse, à l’arrière de la tête, ne laissant qu’une fine cicatrice très discrète.
Cette bandelette est ensuite découpée en multiple fragment, appelé micro-transplant, d’un diamètre compris entre moins d’1 millimètre et 1,5 millimètre. Chaque fragment comporte 1 à 3 cheveux. Cette implantation réalise une disposition chevelue esthétique et naturelle.

micro-transplantation de cheveux

Elle remplace avantageusement la technique des greffons circulaires fusiformes qui étaient prélevés dans la région occipitale et apportait certes, une quantité plus importante de cheveux, mais un résultat moins naturel.

La micro-transplantation de cheveux est devenue l’intervention la plus satisfaisante et la plus fréquemment pratiquée pour la correction de l’alopécie.

Cette intervention, faite sous anesthésie locale, ne nécessite de ce fait pas d’hospitalisation et elle est pratiquée de façon ambulatoire. Les fils utilisés sont des fils résorbables au niveau de la zone de prélèvement et il n’y a pas nécessité de pansement après l’intervention.
Une activité tout à fait normale est possible dès le lendemain ou 48 heures plus tard.

Bien évidemment, les indications seront posées en fonction de l’âge, des antécédents familiaux, du stade évolutif de la calvitie, et de l’examen clinique et biologique préalable.

Il est cependant à noter que la repousse des cheveux est visible en moyenne au bout de 3 mois, apportant ainsi des cheveux de bonne qualité et de bonne durée de vie.
En règle générale, deux séances de micro-transplantation capillaire assurent un résultat remarquable tant du point de vue de la densité que de l’aspect esthétique.
Il peut être utile dans certains cas, de pratiquer des séances supplémentaires dites de finition pour parfaire le résultat.

Cette intervention est également extrêmement pratiquée du fait de la qualité de son résultat et de sa facilité d’exécution.

Enregistrer

Laisser un commentaire