Les lipofillings : 3 interventions alternatives efficaces

de | 6 octobre 2015

lipofilling graisse

Le lipofilling est souvent écrit au singulier. Or, cette procédure de chirurgie plastique se décline au moins en trois formes. Quelles sont-elles ?

Le lipofilling mammaire
Le lipofilling des seins est une procédure courante depuis une dizaine d’années.Elle consiste à augmenter la taille de la poitrine en injectant de la graisse sous chaque sein.La graisse dédiée est prélevée sur une ou plusieurs des zones concernées par les surcharges adipeuses et sur lesquelles le chirurgien pratique une liposuccion.

Le lipofilling des fesses
C’est une technique à double usage. Elle peut,certes,permettre d’agrandir la taille des fesses mais aussi leur permettre de reprendre de la fermeté lorsqu’elles sont trop flasques ou tombantes. Moins demandée que le lipofilling des seins, elle plait de plus en plus aux femmes quelque peu apeurées par le port de prothèses.

Le lipofilling du visage
C’est une acte de médecine esthétique de comblement.Elle est notamment très efficace pour redonner de l’épaisseur à la zone située entre le nez et la lèvre supérieure. Elle dissipe le creusement naturel lié au vieillissement des sillons naso-géniens.

Enregistrer