Pourquoi associer un lifting et une opération d’implants mammaires ?

de | 11 juillet 2016

Dans certains cas, il est plus judicieux de ne pas se contenter d’un lifting des seins mais plutôt de l’associer à une pose d’implants mammaires. Cette opération esthétique a pour objectif de faire remonter la poitrine et la rendre plus volumineuse.

Les candidats à cette intervention

Le phénomène des seins tombants, connu sous le nom de la ptôse mammaire, peut apparaître chez les femmes qui viennent d’accoucher. Il s’agit d’une perte d’élasticité de la peau dont la cause peut être également une importante variation du poids.

Cette anomalie ne fait qu’affecter l’apparence de la poitrine puisqu’on peut remarquer une dysharmonie entre le volume mammaire et l’ensemble de la morphologie de la patiente.

De ce fait, faire une opération de lifting de la poitrine s’avère indispensable pour corriger cette anomalie. Cependant, lorsque la patient veut remodeler parfaitement ses seins et leur redonner plus de volume, la pose d’implants permet d’y parvenir.

lifting implants mammaires

Les avantages de la combinaison

Pour augmenter le volume des seins, il existe deux techniques, l’introduction des prothèses ou l’injection de graisse. Cette dernière, lorsqu’elle est combinée à un lifting, devient une opération un peu complexe puisqu’il faudra passer par une lipoaspiration. Quant à la deuxième technique, sa procédure est simple et ses effets sont plus significatifs.

En effet, comme c’est le cas pour une chirurgie d’augmentation des seins, les implants mammaires permettent de rendre la poitrine plus volumineuse. La taille des modèles les plus appropriés est choisie suivant le degré de remodelage auquel veut opter la patiente.

Il est à noter que cette chirurgie est assez demandée dans notre clinique. C’est également le cas du lifting associé à la réduction des seins. Cette opération est convenable aux femmes qui souffrent de l’hypertrophie mammaire qui cause non seulement des douleurs au niveau du dos compte tenu de l’important volume mammaire mais également une chute de la poitrine.

Enregistrer

Laisser un commentaire