Le Lifting Temporal : Zoom sur l’une des plus fameuses opérations du visage

de | 3 mai 2017

Pour certains patients qui veulent retrouver un visage à la fois éclatant et beau, il n’est pas nécessaire de procéder à un rajeunissement complet du profil facial. Il y a des opérations qui permettent de traiter des disgrâces précises. Le lifting temporal est l’une des opérations esthétiques qui interviennent uniquement sur une seule zone du visage, en l’occurrence la partie supérieure.

Quand est-ce qu’on peut effectuer l’opération ?

Lors du premier examen, le chirurgien peut déterminer l’ampleur du traitement selon les types d’anomalies présentes dans le visage pour savoir si le patient est un bon candidat au lifting des tempes. Ce dernier qui est également appelé le mini lifting ou le lifting des sourcils consiste à traiter des zones précises du visage, à savoir les tempes et les sourcils. Son principal effet réside dans le traitement de la peau affaissée et l’élimination des rides.

Ces deux anomalies commencent à affecter le visage au fil de l’âge. C’est généralement à partir de 40 ans que la plupart des patients décident de recourir à la chirurgie esthétique pour remédier à ces disgrâces.

lifting temporal

Procédure d’un lifting temporal

Il faut savoir qu’il est impératif de respecter certaines consignes avant d’effectuer ce lifting du visage. En effet, le patient doit arrêter de fumer au moins 30 jours avant l’intervention. S’il prend déjà des médicaments qui contiennent de l’aspirine, il doit arrêter ce traitement pendant les 10 jours qui précède son opération. Ces deux consignes permettent d’éviter les problèmes de cicatrisation. Le jour J, il faut se démaquiller complètement et rester à jeun pendant environ 6 heures.

Le lifting des tempes fait partie des interventions esthétiques pour femmes qui sont les plus populaires. Il est convenable qui ne veulent effectuer un remodelage modéré du visage. Il se distingue par ses fines incisions qui se font au niveau du cuir chevelu ce qui veut dire que les éventuelles cicatrices post-opératoires seront cachées.

Il est à noter que l’opération consistant à injecter de la toxine botulique dans les tempes peut être une alternative au lifting sauf que ce dernier a un effet beaucoup plus durable.

Enregistrer

Enregistrer