La liposuccion des bras : Un effet d’affinement significatif

de | 20 avril 2017

Étant l’une des zones de la silhouette sur lesquelles on effectue plus d’une chirurgie esthétique, les bras peuvent être affectées par plus d’une anomalie dont la plus fréquente est le manque de finesse. Le recours à une liposuccion des bras s’avère comme une solution très judicieuse pour ceux qui veulent avoir un effet d’affinement significatif.

Qui peut faire cette opération ?

Les graisses peuvent s’accumuler dans plusieurs zones du corps. Que ce soit à cause d’une mauvaise hygiène alimentaire ou d’un manque de pratique d’activités sportives, ce phénomène provoque un effet de lourdeur au niveau des bras. Ceci varie d’un patient à un autre et ce selon la quantité de graisse stockée. Si le patient souffre également d’un relâchement cutané, le chirurgien peut juger nécessaire de combiner la liposuccion avec un lifting des bras.

Tous ceux qui désirent retrouver une peau plus fine à l’aide d’une lipoaspiration des bras peuvent être candidats à cette intervention. Sauf, les mineurs, les personnes obèses, les femmes qui allaitent encore leurs bébés ou encore ceux qui ont des troubles de circulation du sang.

liposuccion des bras

Déroulement d’une liposuccion des bras

Comme lors d’une lipoaspiration des cuisses, l’intervention peut être effectuée soit à la face interne ou externe des bras. L’incision effectuée pour faire introduire la canule pour aspirer la graisse ne dépasse pas généralement les 3mm.

Le chirurgien doit vieller à ce que la procédure de l’élimination des graisses se fasse avec homogénéité afin d’assurer un résultat post-opératoire assez harmonieux sur l’ensemble de la zone des bras.

Une lipoaspiration des bras dure en général une heure. Cette durée peut augmenter selon la quantité de graisse à éliminer qui a déjà été déterminée lors du bilan pré-opératoire.

Au cours de la période de convalescence, le patient doit adopter une bonne hygiène alimentaire afin que l’effet s’optimise le plus vite possible. C’est après 6 mois qu’on peut obtenir des bras complètement fins.

Enregistrer