Tout savoir sur la liposuccion des chevilles

de | 30 mars 2017

Étant donné que la graisse peut s’accumuler au niveau de nombreuses zones du corps, le recours à la chirurgie esthétique reste l’unique solution pour s’en débarrasser. Même si elle n’est pas très effectuée par rapport à la liposuccion du ventre ou des bras, la liposuccion des chevilles a plusieurs bienfaits. Que faut-il savoir sur cette opération ?

Les indications d’une liposuccion des chevilles

Une accumulation de graisses au niveau des chevilles, qui est une zone de transition entre les mollets et les pieds, provoque une modification des courbes d’où un aspect « en poteau » des jambes. La dysharmonie de l’ensemble de cette zone peut apparaître aussi bien chez les personnes obèses que chez les personnes minces.

Comme la plupart des autres types de liposuccion, cette intervention de chirurgie esthétique est recommandée surtout lorsque les tentatives pour supprimer la graisse par les régimes alimentaires et la pratique des activités sportives n’ont pas été concluantes.

liposuccion des chevilles

Déroulement de l’opération

Lors de l’examen pré-opératoire, on détermine avec précision le volume de graisse à éliminer en veillant à ce que l’éventuel état des chevilles soit en harmonie avec les mollets et les pieds et la silhouette.

Pour une lipoaspiration des chevilles, les canules utilisées sont beaucoup plus fines que celles utilisées dans d’autres liposuccions puisque la zone est assez petite. Elles ne dépassent pas les 3 cm. Le mouvement de l’aspiration est circulaire afin de ne pas toucher les vaisseaux et les nerfs.

La durée de l’intervention est d’environ une heure. Le chirurgien doit effectuer minutieusement l’aspiration de la graisse afin de ne pas créer des irrégularités au niveau de la peau.

liposuccion chevilles

Les suites opérations et le résultat

Après l’opération, le patient sentira quelques picotements au niveau des chevilles ainsi qu’une sensibilité au frottement.

Les principales consignes post-opératoires à suivre impérativement sont l’arrêt de la pratique du sport pendant 6 semaines. Il faut éviter l’exposition des chevilles au soleil au cours du premier mois car c’est à partir de ce moment que la nouvelle forme commence à se stabiliser.

Comme l’effet de Loub Job, pouvoir remarcher plus à l’aise est le principal bienfait d’une liposuccion des chevilles.

Enregistrer

Enregistrer