Comment retrouver des cuisses plus fines à travers la liposuccion ?

de | 17 avril 2017

Pour avoir une silhouette parfaite, il y a certaines zones qui nécessitent un remodelage car elle affecte énormément l’état du corps. Les cuisses par exemple, lorsqu’elles ne sont pas assez fines, créent une dysharmonie au niveau de l’ensemble de la silhouette. Recourir à une liposuccion des cuisses permet d’affiner parfaitement cette zone. Comment ?

Les spécificités d’une liposuccion des cuisses

Généralement, lorsqu’il y a une accumulation d’amas graisseux, on parle de cellulite. Cette dernière donne aux cuisses un aspect disgracieux à la peau. Les personnes qui décident d’opter pour la chirurgie, en l’occurrence la lipoaspiration des cuisses, afin de traiter cette anomalie ont généralement essayé une multitude de régimes alimentaires et pratiqué plusieurs activités sportives sans pour autant réussir à faire disparaître la cellulite.

Aspirer les graisses peut se faire soit au niveau de la face interne ou la face externe des cuisses. C’est lors de l’examen pré-opératoire qu’on peut déterminer exactement les zones à traiter et donc l’éventuelle ampleur de l’aspiration. Cette dernière doit être homogène afin de ne pas créer des creux et par conséquent un résultat non harmonieux.

liposuccion des cuisses

Il est également à noter que si le patient souffre d’un relâchement de la peau des cuisses en plus de l’accumulation de la graisse, on procède dans ce cas à une association entre la liposuccion et le lifting des cuisses.

Les effets de la lipoaspiration des cuisses

Comme tout type de chirurgie d’aspiration de graisses, la liposuccion des cuisses n’engendre aucune cicatrice post-opératoire étant donné qu’on utilise des canules très fines. On constate uniquement un bleuissement et un gonflement de la peau qui sont deux effets qui ne durent pas plus que quelques jours.

Pour harmoniser encore plus le bas de la silhouette, cette intervention peut être combinée à une liposuccion des mollets ou à une liposuccion des chevilles.

Une durée de 3 mois minimum est nécessaire pour que le résultat de l’opération devienne optimal.

Enregistrer

Enregistrer