La liposuccion des hanches ou comment éliminer les poignées d’amour

de | 6 septembre 2017

Étant une opération esthétique qui permet d’affiner la taille, la liposuccion des hanches est effectuée aussi bien par les femmes que par les hommes. Elle assure un remodelage de l’une des zones les plus importantes de la silhouette. Que faut-il savoir sur cette intervention ?

Les indications d’une liposuccion des hanches

À l’image des autres types de liposuccion, la lipoaspiration des hanches est destinée à ceux qui veulent se débarrasser des excès de graisse. Appelée également les poignées d’amour, les amas graisseux qui s’accumulent au niveau des hanches donnent une mauvaise apparence de la silhouette. Ceci est dû à la non pratique du sport et surtout à une mauvaise hygiène alimentaire.

Les avantages de recourir à une liposuccion des hanches résident dans son aptitude à affiner le tour de taille. Dans certains cas, on peut associer l’intervention à une liposuccion abdominale étant donné que la zone du ventre et des hanches sont liées.

liposuccion des hanches

Procédure et résultat d’une lipoaspiration des hanches

L’utilisation d’une canule très fine pour éliminer les poignées d’amour présente l’avantage de ne pas engendre de cicatrices visibles. Le mouvement d’aspiration de graisse doit être homogène et suivant un niveau déterminé au préalable. Ceci est important pour pouvoir obtenir un résultat assez significatif, en l’occurrence une silhouette harmonieuse.

Une liposuccion des hanches ne dure pas plus de 30 minutes. Mais si on la combine avec une autre opération esthétique, cette durée peut augmenter.

L’une des consignes les plus importantes à suivre par le patient après la lipoaspiration des hanches est le port du panty de contention. Celui-ci permet de réduire les risques de saignements et permet d’optimiser plus rapidement les effets de l’intervention.

Comme c’est le cas pour les autres opérations d’aspiration de graisse, l’adoption d’une hygiène alimentaire saine et la pratique d’une activité sportive sont indispensables afin que les poignées d’amour ne se forment pas à nouveau.