Tout savoir sur la liposuccion au laser

de | 4 juillet 2016

De plus en plus en de patients qui envisagent de se débarrasser définitivement des bourrelets préfèrent avoir recours à la médecine esthétique plutôt qu’à la chirurgie esthétique. C’est pour cela que la technique de la liposuccion au laser est devenue de plus en plus populaire. Que faut-il connaître sur cette opération ?

Qu’est-ce qui distingue cette intervention ?

Actuellement, la lipolyse laser fait partie des méthodes non invasives qui permettent de rendre la peau dans un état naturel tout comme la technique du Coolsculpting et autres.

L’utilisation du laser ne nécessite pas d’anesthésie générale mais locale. En plus, il n’y a pas de grosses douleurs ni d’œdèmes ou d’ecchymoses. L’intervention, qui consiste à détruire les cellules, intervient sur les graisses localisées.

liposuccion au laser

Déroulement d’un smartlipo

L’opération commence par l’anesthésie, à savoir l’application d’un produit sur la peau. Le chirurgien procède ensuite à l’introduction d’une très fine canule d’environ 1 millimètre ainsi qu’à l’utilisation d’une fibre laser.

Les résultats d’une liposuccion au laser sont plus significatifs sur certaines zones du corps que sur d’autres. On peut citer par exemple le ventre, les cuisses ou encore la poitrine de l’homme lors du traitement de la gynécomastie.

La lipolyse laser est une opération ambulatoire car le patient sort de la clinique le même jour.

Enregistrer

Laisser un commentaire