À la découverte du Loub Job : La chirurgie qui permet de mieux marcher

de | 10 mars 2017

Inspiré de la fameuse marque des chaussures Louboutin, le Loub Job est une sorte de chirurgie qui a, de nos jours, le vent en poupe. Elle consiste à injecter un produit à effet repulpant au niveau des pieds pour que les talons (quelque soient leur hauteur) soient confortables et n’entrainent plus, ainsi, des douleurs podales, orthopédiques et même dorsales.

Quel est le principe de cette procédure ?

Il s’agit de créer une sorte d’amortisseur souple et mou entre les pieds et la semelle des chaussures en injectant soit de l’acide hyaluronique au niveau du coussinet plantaire, zone de l’appui des pieds. Aux États-Unis, les produits injectés étaient auparavant à base de silicone gélifiée et/ou de collagène qui s’est révélée dangereuse au cours du temps (non résorbable) avec des picotements au niveau des orteils.

Comment s’effectue le Loub Job ?

Très employé en médecine esthétique dans le but de combler les rides et/ou de repulper les lèvres et les pommettes. Cette molécule gélifiante peut être également injectée au niveau du coussinet plantaire afin de supprimer les douleurs résultantes du port des talons peu importe leur hauteur.

Loub Job

L’acide hyaluronique n’a pas, heureusement des effets indésirables sur l’organisme, d’ailleurs il est produit naturellement dans le corps. Par contre, il est résorbable (soluble), donc il nécessite des rappels tous les 6 mois au minimum.

Les alternatives à l’injection d’acide hyaluronique dans les pieds

Pour avoir le même résultat, on peut utiliser la propre graisse de la personne, au niveau du coussinet plantaire, zone de l’appui des pieds pour ensuite la réinjecter dans les pieds. On parle d’une combinaison de deux chirurgie esthétique deux en un qui est connu sous le nom du lipofilling. Le résultat de cette technique est encore plus naturel comme c’est le cas lors d’une injection de la graisse dans la poitrine ou dans les fesses.

Le lipofilling consiste à aspirer les amas adipeux à partir de certaines régions du corps (abdomen, bras, cuisses, hanches, etc.), à les purifier et à les réinjecter, dans ce cas, au niveau des pieds sous la peau pour ne plus souffrir de la hauteur excessive des talons. Alors Mesdames, qu’attendez-vous pour « louboutiniser » vos pieds ?

Enregistrer