Zoom sur les malformations mammaires qui peuvent affecter les seins

de | 13 octobre 2017

La poitrine est l’une des zones pour lesquelles les femmes accordent beaucoup d’importance. En effet, lorsque cette zone du corps est affectée par une malformation ou qu’elle n’est pas assez harmonieuse avec le reste de la silhouette, plusieurs femmes décident de se faire refaire les seins à travers une chirurgie esthétique. Quelles sont les malformations mammaires qui peuvent affecter les seins ?

Les malformations mammaires liées au volume de la poitrine

Lorsqu’on a des seins dont le volume n’est pas assez harmonieux avec l’ensemble du corps, le recours à une chirurgie esthétique de la poitrine peut s’avérer comme une solution très efficace. Il existe deux cas pour traiter ce type de malformations mammaires.

Cas d’une poitrine trop galbée

Les femmes qui disposent de seins trop volumineux se sentent trop gênées que ce soit par l’apparence de leur poitrine ou encore par les douleurs. En effet, un gros volume de seins engendre plusieurs types de douleurs comme les douleurs au niveau du dos ou encore des sensations de lourdeur au niveau de la poitrine.

Pour remédier à cette malformation mammaire, le recours à une opération de réduction des seins est indispensable et son résultat est assez significatif.

malformations mammaires

Cas d’une poitrine peu volumineuse

Disposer d’une paire de seins qui manquent de volume est jugé comme un problème pour les femmes qui veulent mettre en avant la beauté de leurs corps. Même si certaines ne veulent pas opter pour une solution chirurgicale, d’autres en revanche n’hésitent pas à remédier à cette malformation mammaire à travers la chirurgie esthétique.

Il existe deux techniques pour lesquelles on peut opter pour augmenter le volume de la poitrine. On peut choisir soit d’utiliser les prothèses mammaires ou d’injecter de la graisse dans la poitrine. Celle-ci est prélevée à partir d’une autre zone à l’aide d’une opération de lipoaspiration.

Les malformations mammaires liées à la peau de la poitrine

Les seins peuvent être affectés par le phénomène de la ptôse mammaire. Il s’agit du cas où les seins ont tendance à tomber ce qui rend l’apparence de la poitrine assez disgracieuse.

malformation mammaire

Cette malformation mammaire peut être due à plusieurs facteurs. On peut citer par exemple l’importante variation du poids ou encore le relâchement de la peau de la poitrine. Celui-ci peut s’accentuer avec l’âge puisque les muscles ont tendance à devenir moins toniques ce qui provoque une chute de la poitrine.

La résolution de ce problème par une solution chirurgicale consiste à effectuer une opération de lifting mammaire. Celle-ci peut être associée à une pose de prothèses mammaires lorsque la femme veut à la fois rehausser la poitrine tombante et augmenter le volume des seins.