Le menton large : un critère de virilité et de masculinité !

de | 17 mars 2017

Des études récentes ont montré que malgré la diversité morphologique, certains critères de beauté sont unifiés et normalisés tel est le cas de la forme du menton et surtout le menton large. Ce dernière figure même parmi les critères de virilité les plus appréciés par les femmes.

Existe-il des standards de beauté ?

En faisant le tour du monde surtout lors d’une étude anthropologique ou de biodiversité, on remarque souvent les différences morphologiques et culturelles entre les tribus et les ethnie. Voulant savoir s’il existe vraiment des standards de beauté, la revue scientifique Plos a réalisé une étude en 2013 a affirmé que certains aspects morphologiques sont préférés et plus familiers que d’autres : les yeux colorés, les cheveux fins, la beauté du sourire, la largeur du menton etc.

Les femmes ont un faible pour le menton large

Ceci a été également prouvé par cette étude basée sur un panel (échantillon) de 180 personnes interrogées séparément.

menton large

La majorité des femmes pensent qu’un menton large est un signe de masculinité mais attention ça ne veut, en aucun cas, dire qu’on parle du phénomène du double menton qui est (au contraire) un défaut. Ce dernier affecte énormément l’harmonie de l’ensemble du visage.

D’ailleurs, le traitement du double menton se fait soit par un rabotage osseux par une simple lipoaspiration des graisses localisées sous le menton. Les deux opérations permettent d’avoir un bon résultat.

Aspect du menton chez l’homme : le taux de testostérone en est responsable

Selon des recherches effectuées récemment dans plusieurs laboratoires et en se référant sur des techniques poussées de bio-informatique, il s’est avéré que le menton est constitué par des dépôts osseux dès le jeune âge. Ce dépôt s’accentue si le taux de la testostérone (hormone masculine) est plus élevé.

Donc, la femme se trouve « biologiquement » et instinctivement attirée par cette apparence assez spécifique.

Enregistrer