Pour quelle opération esthétique de silhouette opter ?

de | 8 août 2017

Retrouver un corps plus beau est l’objectif commun de toutes les personnes qui décident de recourir au bistouri. Cependant, le remodelage de certaines zones est une priorité pour plusieurs patients. Il s’agit généralement de la silhouette. Il existe de nombreuses techniques de traitements qui permettent d’obtenir un résultat à la fois durable et significatif. Pour quelle opération esthétique de silhouette peut-on opter ?

Quelles sont les anomalies à traiter par une opération esthétique de silhouette ?

Les effets de l’âge ont souvent à affecter le corps humain. En ce qui concerne les zones de la silhouette, les anomalies qu’on peut traiter à travers une opération esthétique sont nombreuses. Parmi les plus communes, on peut citer :

L’accumulation des amas graisseux

Connue sous le nom de la cellulite ou le phénomène de la peau d’orange, l’accumulation de la graisse est l’une des anomalies qui sont aussi fréquentes chez les hommes que chez les femmes. C’est le cas lorsque la peau commencer à perdre de sa finesse à cause de la graisse. S’il y a une opération de la silhouette qui peut remédier efficacement à ce problème, c’est la chirurgie d’aspiration de graisse ou la liposuccion.

operation esthetique de silhouette

Le relâchement de la peau

Pouvant avoir comme cause le vieillissement ou encore les variations du poids à cause des multiples régimes ou encore les grossesses, le relâchement de la peau est l’anomalie qui affecte de nombreuses zones de la silhouette. Les interventions les plus effectuées sont la chirurgie du ventre plat, la chirurgie esthétique des bras ou encore la plastie des cuisses. Leurs effets se traduisent par une harmonisation de la silhouette.

Opter pour la médecine esthétique ou la chirurgie plastique ?

Le choix d’une opération esthétique de silhouette dépend de l’état du corps du patient. Lors de l’examen médical, le chirurgien aura une idée claire sur le traitement qui permet d’avoir le résultat le plus efficace. De ce fait, le choix entre médecine esthétique et chirurgie plastique ne se fait qu’en suivant les résultats de l’examen.

Il est à noter que même s’il existe des alternatives à certaines opérations de chirurgie esthétique de la silhouette comme par exemple la liposuccion classique qu’on peut remplacer par une liposuccion au laser, d’autres opérations notamment celles visant à remédier au relâchement de la peau permettent elles-seules d’embellir parfaitement la silhouette.