Tout savoir sur la phase post-opératoire d’une liposuccion

de | 14 juin 2017

Bien s’informer sur son éventuelle chirurgie esthétique est important. Si on prend le cas de la liposuccion, il y a de nombreux patients qui connaissent beaucoup plus les détails sur le déroulement de l’intervention que sur la phase post-opératoire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la période qui suit la liposuccion.

Les effets de la liposuccion

En moyenne et quelle que soit la zone du corps à partir de laquelle on a aspiré les excès de graisses, le résultat optimal de la liposuccion apparaît au bout de trois mois. Cependant, cette chirurgie esthétique présente l’avantage par des premiers effets rapidement constatés. En effet, 70% du résultat du traitement de la cellulite adipeuse peut être observé après une lipoaspiration.

apres liposuccion

Le port de la gaine de contention durant les semaines post-opératoires aide à l’optimisation rapide du résultat.

Les suites opérations de la liposuccion

La liposuccion est l’une des chirurgies esthétiques qui ne provoquent pas de grandes douleurs. Ceci est dû à l’utilisation d’une canule qu’on introduit à partir d’incisions très fines.

Après une aspiration de graisse, le patient va avoir des sentiments de courbatures et de fatigue puisque la morphologie de la peau de la zone traitée a été changée. Pour calmer ces sensations, on prescrit généralement des médicaments. En ce qui concerne le gonflement et le bleuissement de la peau après l’opération, ils ne sont pas trop gênants.

apres la liposuccion

Les consignes à suivre durant la période de convalescence

Plus le patient suit les consignes de son chirurgien plus il pourra constater rapidement les effets de la liposuccion. Le repos est indispensable après la chirurgie et il faut respecter les délais mentionnés par le chirurgien avant de reprendre ses activités quotidiennes et la pratique du sport. En général, il faut attendre respectivement une semaine et 3 semaines pour cette reprise.

L’adoption d’une bonne hygiène alimentaire est également très important pour ne pas affecter le résultat de la liposuccion.

Enregistrer