Est-il possible de combiner les interventions de chirurgie esthétique ?

de | 20 avril 2016

Le désir de changer d’apparence ou de rajeunir est parfois très plébiscité, à tel point que le chirurgien est obligé d’effectuer une ou plusieurs opérations esthétiques en même temps.La combinaison d’actes chirurgicaux s’avère comme une solution convenable aux malformations qui figurent dans les mêmes zones du corps. Que faut-il savoir sur les possibilités d’associations des interventions ?

Les conditions à respecter

  1. La durée de chaque intervention ne doit en aucun cas dépasser 1h30min afin d’éviter l’administration d’une forte dose de produit anesthésiant et d’engendrer des complications post-opératoires graves.
  2. L’ampleur de la chirurgie esthétique ne doit pas nécessiter une période de convalescence dépassant les 6 mois.
  3. L’élaboration d’un bilan médical pré-chirurgical est obligatoire afin de déceler de probables anomalies empêchant le déroulement de la chirurgie.

combinaisons chirurgie esthetque

Quelles sont les possibles combinaisons chirurgicales ?

Ci-dessous, une liste non exhaustive des opérations chirurgicales esthétiques simultanément faisables :

Lifting frontal et blépharoplastie

C’est le fait d’associer une opération de lifting avec une opération des paupières. Ceci a pour objectif d’éliminer les différents rides du visage et de rajeunir les paupières en traitant les excès de graisses et les poches sous les yeux ainsi que les excès de peau.

Otoplastie et rhinoplastie

Il s’agit de combiner la chirurgie du nez et la chirurgie des oreilles. Certains patients peuvent souffrir d’une malformation nasale et d’un décollement des oreilles. Il est à noter que la rhinoplastie peut également être combinée avec une chirurgie du menton ou génioplastie.

Autres interventions

Dans d’autres cas, le chirurgie peut procéder à plusieurs combinaisons telles que :

  •  Liposuccion et lifting des cuisses
  •  Lifting mammaire et liposuccion
  •  Abdominoplastie et lipoaspiration

Le choix de la clinique esthétique est primordial pour réussir ce genre de combinaison. Il existe une adresse incontournable qui a été approuvée par plusieurs instances médico-chirurgicales internationales, à savoir la clinique esthétique de l’Espoir qui est basée en Tunisie et dont la réputation est excellente.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire