Réduction des poches sous les yeux

de | 28 mars 2016

chirurgie paupière tunisie

La peau des yeux est la plus fine de tout l’organisme humain. Pour cette raison, c’est la zone qui reflète le plus la fatigue et l’âge.

En blépharoplastie, chirurgie esthétique des paupières, deux zones sont traitées : les paupières supérieures et les paupières inférieures. Le phénomène de poches sous les yeux intervient au niveau des paupières inférieures.

Avec l’âge et la fatigue, des amas de graisse ou d’eau peuvent se former sous les paupières. Parmi les nombreuses causes de la présence de poches, il faut évoquer la rétention d’eau, l’hypertrophie des muscles périoculaires, le relâchement de la peau et le développement de hernies graisseuses. Souvent héréditaires, ces poches sous les yeux sont favorisées par le stress, le manque de sommeil, une alimentation riche en gras, le tabac ou la consommation d’alcool.

Si certaines solutions naturelles existent, seule la chirurgie esthétique peut corriger définitivement les poches sous les yeux.

L’intervention visant à supprimer les poches sous les yeux consiste à enlever le surplus de peau sous les paupières. Le cas échéant, l’intervention permet d’ôter également les hernies formées sous les yeux.

Très souvent en plus des poches sous les yeux apparaissent des cernes qu’il convient de traiter séparément. Pour cela il existe 2 traitements différents :

Les peelings

Ils permettent de traiter la peau en surface en la faisant peler en douceur et permet l’activation de son renouvellement cellulaire.

Le laser

Le laser extérieur ou resurfacing agit sur le derme profond par une rétractation de la peau, une atténuation des rides et donc une amélioration de la qualité de la peau. Les différents lasers utilisés sont le Traxel, le laser au CO2 et le Derma K.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire