Pour quelle opération mammaire opter pour refaire les seins ?

de | 25 septembre 2017

Pour les femmes, le remodelage de la poitrine est parmi les objectifs les plus importants lorsqu’elles décident de passer par la chirurgie esthétique. Pour refaire les seins et retrouver une poitrine féminine parfaite, le recours à une opération mammaire permet d’avoir un excellent résultat. Voici les différentes interventions de chirurgie esthétique des seins auxquelles vous pouvez opter.

L’augmentation du volume des seins

Il s’agit du remodelage mammaire le plus effectué par les femmes. Pour pouvoir mettre en avant leur beauté, celles-ci trouvent que la poitrine doit avoir suffisamment de volume.

refaire les seins

Ce type d’opérations pour refaire les seins peut être effectué suivant l’une des ces deux techniques :

L’utilisation des implants

Pour augmenter considérablement le volume des seins, le recours à une opération de pose d’implants mammaires constitue une excellente solution pour toute femme qui veut embellir sa poitrine et la rendre plus galbée.

L’injection de graisse ou de produits

Pour obtenir un résultat plus naturel, refaire les seins à travers une injection de produits ou de la graisse est une alternative efficace à l’opération de la pose d’implants. On parle de lipofilling mammaire lorsqu’on injecte une quantité de graisse dans la poitrine après avoir fait une opération de liposuccion. En ce qui concerne les produits qui peuvent être injectés, ils peuvent être soit l’acide hyaluronique soit la toxine botulique.

se refaire les seins

Le rehaussement des seins tombants

Plusieurs femmes souffrent du phénomène de la ptôse mammaire qui est le phénomène des seins tombants. Celui-ci peut apparaître soit à cause d’un gros volume des seins soit par un manque de tonus des muscles de la poitrine.

Le lifting des seins est donc l’opération la plus convenable pour traiter ce problème. Elle permet de refaire la poitrine en l’harmonisant avec l’ensemble du corps. Il est à noter que cette intervention peut être associée à la pose de prothèses mammaires si la femme veut augmenter le volume des seins et les rehausser.