Quand est-il plus judicieux de recourir à une rhinoplastie médicale ?

de | 1 août 2017

Avoir un nez refait améliore l’apparence du visage. Le traitement des imperfections de cette zone peut se faire que ce soit à travers une chirurgie plastique ou une opération de médecine esthétique. Bien que la rhinoplastie classique demeure l’opération du nez la plus effectuée, on assiste à une augmentation du nombre de patients qui optent pour la rhinoplastie médicale.

Principe et anomalies traitées par la rhinoplastie sans chirurgie

Pour retrouver un nez parfaitement harmonieux avec l’ensemble du visage, on peut recourir à une rhinoplastie sans chirurgie. Cette dernière permet de traiter plusieurs types de disgrâces comme par exemple le nez court ou en manque de projection ou encore les creux situés entre les différentes ailes nasales.

L’association d’une rhinoplastie médicale avec d’autres opérations esthétiques est possible pour ceux qui veulent embellir l’ensemble du profil facial. On peut par exemple effectuer à la fois un lifting du visage et refaire le nez sans chirurgie.

rhinoplastie medicale

Il est à noter que la rhinoplastie médicale est une intervention qui ne dure pas trop longtemps. Après avoir fait un premier examen médical qu’on peut déterminer si l’éventuel résultat sera efficace. En effet, dans le cas d’une réduction nasale, le recours à la rhinoplastie classique assure un meilleur effet.

Les suites opératoires de la rhinoplastie médicale

Se faire refaire le nez sans chirurgie ne provoque quasiment aucune douleur. Cette technique non invasive ne requiert également pas de période de repos. En ce qui concerne la rougeur de la peau du nez, elle ne dure pas plus que quelques heures après l’intervention.

C’est généralement après deux semaines postopératoires que le patient effectuera une séance de retouches afin d’optimiser le résultat de la rhinoplastie médicale. Comme c’est le cas pour la plupart des opérations de médecine esthétique, l’effet n’est pas durable. On recommande une seconde opération après 6 mois afin de garder le même résultat obtenu.