La rhinoplastie ultrasonique : Nouvelle opération pour refaire le nez

de | 27 septembre 2017

La forme du nez est un élément important pour la beauté du visage. Lorsqu’on souffre d’une malformation nasale, on peut la traiter par un recours à la chirurgie esthétique du nez, en l’occurrence la rhinoplastie. Cependant, avec le progrès des techniques pour refaire le nez, la rhinoplastie ultrasonique s’est distinguée comme une opération révolutionnaire.

Les particularités de la rhinoplastie ultrasonique

Pour essayer de développer sa technique, le Docteur Olivier Gerbault a mis à peu près de 3 ans pour s’assurer de l’efficacité de l’utilisation des ultrasons pour traiter les malformations du nez. La rhinoplastie ultrasonique est une opération qui permet de sculpter à la fois les cartilages ainsi que les parties osseuses du nez.

Pour ce chirurgien français, l’intervention assure un effet significatif et très naturel. Il s’agit d’une bonne alternative à la rhinoplastie classique. Les patients peuvent désormais opter pour la rhinoplastie à ultrasons pour ne pas subir de lourdes suites opératoires. Cette technique moins douloureuse est assez efficace comme c’est le cas de la rhinoplastie médicale.

rhinoplastie ultrasonique

Pour qui la rhinoplastie ultrasons est-elle indiquée ?

Comme c’est le cas pour toute autre chirurgie esthétique, il faut connaître les différentes indications d’une rhinoplastie ultrasonique. Ce sont généralement les patients qui ont dépassé les 45 ans qui sont les meilleurs candidats à cette opération du nez. En effet, au-delà de cet âge, les structures osseuses nasales deviennent assez fragiles. La rhinoplastie à ultrasons est assez convenable dans ce cas-là.

L’autre avantage de la rhinoplastie ultrasonique réside dans le faible risque des éventuelles suites opératoires. Contrairement à la rhinoplastie classique qui peut causer des problèmes de respiration ou de grosses douleurs postopératoires, refaire le nez en utilisant les ultrasons n’engendre pas de complications. De plus, le patient n’est pas contraint à attendre trop longtemps pour constater l’effet optimal d’une rhinoplastie ultrasonique. Quand à la durabilité du résultat, le Docteur Olivier Gerbault n’a pas donné des explications.