Tout savoir sur l’injection de la toxine botulique dans les tempes

de | 1 juillet 2016

Le rajeunissement du visage fait partie des objectifs les plus fréquents lors du recours aux opérations esthétiques. Tout comme le lifting temporal, l’injection de la toxine botulique dans les tempes devient une technique de plus en demandée par les patients. Quelles sont les particularités de cette intervention ?

Les anomalies traitées

Comme la plupart des types de lifting facial ou de le rajeunissement du visage par l’acide hyaluronique, cette opération permet essentiellement de raffermir la peau du visage. Cependant, puisqu’elle agit sur une zone bien précisé, en l’occurrence les tempes, les autres anomalies qu’elle va traiter sont :

  • Les rides situées aux coins des yeux
  • Les sourcils trop bas

Ces deux zones du visage affectent énormément le regard d’où la nécessite d’une opération de rajeunissement par une injection de toxine botulique.

injection toxine botulique tempes

Les effets de la toxine botulique

Connue désormais comme une alternative à plusieurs interventions esthétiques classiques, la toxine botulique répond parfaitement à la quête des personnes qui ne veulent pas sentir trop de douleurs et qui espèrent avoir un résultat rapide.

Il existe de nombreuses techniques tendances comme l’injection de la toxine botulique dans les cheveux, dans les seins ou encore l’ensemble du visage.

Déroulement de l’intervention et résultat

Le patient aura besoin d’un certain nombre de séances pour que le traitement soit complet. Ceci dépend de l’état de la peau du visage. L’injection se fait au niveau des points marqués au préalable.

En général et contrairement à un chirurgie du visage, l’effet observé ne durera plus que 6 mois. Le patient doit donc attendre cette période avant d’effectuer une deuxième séance de traitement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire