Le séjour médical all inclusive : Quezaco ?

de | 19 novembre 2015

chirurgie esthetique tout compris

Nos patients viennent à nous en cherchant nous disent-ils une prestation de chirurgie esthétique en Tunisie tout compris. Cette recherche couvre à la fois la demande d’un tarif de chirurgie esthétique abordable et qui en même temps permet de lier ensemble tous les éléments du séjour en Tunisie.

Pour le premier point, inutile de s’attarder, nous avons déjà longuement parlé. On choisit la Tunisie pour ses prix d’interventions. Le deuxième point n’a pas été encore interrogé, il est pourtant essentiel.

Loin de chez soi, on a besoin d’être accompagné

L’intérêt pour un séjour médical qui serait all inclusive a du sens si on se rappelle que le séjourant vient d’un pays et va dans un autre pays. Il vient de France, il vient de Belgique, il vient de Suisse, il vient aussi d’Algérie et il va en Tunisie. Il va donc souhaiter que tous les moments de son déplacement soient bien jalonnés, encadrés pour la raison qu’il n’est pas du pays, qu’il n’en connait ni les aspérités administratives, ni certaines des particularités. Ajoutez à cela qu’un séjour pour une intervention de chirurgie esthétique dure au plus 7 jours et que pour cette période personne n’a envie de s’occuper soi-même de réserver une date d’intervention (chambre+chirurgien+personnel soignant) et encore moins une chambre d’hôtel.

Les formules tout compris sont la solution idéale

Même les futurs patients qui ne l’ont pas envisagé sont contents de constater que leur devis se présente comme un forfait. Un forfait qui inclut tout ceci :

  • Les transferts
  • Le séjour en clinique
  • Le séjour à l’hôtel

Mais détaillons ces points pour mieux comprendre tout l’avantage de la formule du forfait.Le transfert, c’est le minimum et c’est pourtant un point crucial. Vous pourriez peut-être trouver un taxi seul et vous faire emmener en clinique mais vous vous imaginez un instant sortant de cette même clinique après une intervention et chercher tout seul le moyen de vous rendre à votre hôtel. Evidemment que ce n’est ni possible, ni souhaitable, ni humainement acceptable. Un patient a le droit à un transport médicalisé, Chirurgie Center va plus loin en le transportant dès son arrivée et donc avant toute confrontation médicale.

Le séjour en clinique, il est forcément encadré. Car le promoteur du séjour doit en amont de l’arrivée du patient s’être entendu avec la direction de la clinique pour programmer l’intervention. Et puis on ne peut pas laisser l’hôte médical seul pour se débrouiller avec son enregistrement à la clinique.
Le séjour à l’hôtel est une nécessité critique dans le processus post opératoire. On ne peut pas envisager un seul instant de laisser une personne qui vient de subir une liposuccion ou une abdominoplastie reprendre l’avion 48h après être sortie de l’établissement où elle a été opérée.

Alors normalement toute bonne agence de tourisme médical et notamment celles qui font profession d’organiser des interventions de chirurgie plastique à l’étranger doivent prévoir une convalescence de quelques jours dans un hôtel et donc s’occuper elles-mêmes de la réservation et du financement de la chambre d’hôtel où va se dérouler cette convalescence.

La politesse supplémentaire ou élémentaire (c’est selon) étant d’offrir au patient un accueil dans un hôtel classé avec des conditions d’hébergement correctes, un chambre au calme, spacieuse avec des commodités de base et si possible le moyen de communiquer avec ses proches et bien entendu de se restaurer confortablement.

Si comme Chirurgie Center, le patient séjourne à l’hôtel en pension complète, c’est très bien.

Voir aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer