Quelles sont les techniques tendances d’embellissement du corps ?

de | 15 juin 2017

Le domaine de la chirurgie plastique et de la médecine esthétique ne cesse d’évoluer. Actuellement, il y a de plus en plus de nouvelles techniques opératoires utilisées pour l’embellissement du corps et les patients n’hésitent pas à recourir à ces interventions étant donné que leurs résultats est assez efficace. Zoom sur les techniques tendances.

L’Exilis

Étant donné qu’on utilise de plus en plus les ultrasons et la radiofréquence pour traiter certaines anomalies, l’Exilis est une technique qui combine ces deux élements. Cette opération esthétique est destinée à ceux qui veulent raffermir la peau d’une zone du corps et éliminer définitivement les excès de peau. On peut recourir à cette technique pour avoir un ventre plat ou des bras et des cuisses plus fermes.

Le traitement se fait sur plusieurs séances et ce selon la quantité de peau à éliminer.

La Cryolipolyse

Il s’agit d’une opération esthétique de la silhouette qui connaît un grand succès dans le monde entier. Connu également sous le nom de Coolsculpting, cette intervention a le même objectif que la liposuccion, en l’occurrence l’élimination des amas graisseux.

Cryolipolyse

Cependant, la Cryolipolyse présente l’avantage de ne pas affecter l’état de la peau après avoir retiré la graisse. Le principe de l’opération consiste à affiner la silhouette par le froid.

Le Coolsculpting permet d’obtenir un résultat significatif. En effet, lorsqu’on projette le froid sur la zone du corps à traiter, les cellules graisses se détruisent et le patient peut retrouver une peau parfaitement fine.

Cellfina

Depuis sont développement en 2013 aux États-Unis, cette opération demeure de plus en plus effectuée surtout par les femmes car il s’agit d’un traitement de la cellulite.

Bien que ce dernier s’effectue sur plusieurs séances, on peut constater ses premiers effets à partir de la première séance. Selon les statistiques, la durabilité de l’effet de l’opération a été de deux ans pour 96% des personnes qui ont eu recours à ce traitement.