Quel est l’âge minimum pour effectuer des traitements esthétiques du visage ?

de | 13 avril 2017

Que ce soit de la médecine esthétique ou de la chirurgie plastique , les traitements esthétiques du visage figurent parmi les solutions les plus efficaces pour remédier aux signes de vieillissement. Cependant, avant de s’y mettre, il est important de savoir si c’est vraiment le bon moment. En d’autres termes, il faut connaître l’âge minimum requis pour chaque opération pour qu’elle permette d’obtenir le résultat espéré.

Les injections de l’acide hyaluronique

Ce produit de comblement est très utilisé pour se débarrasser des disgrâces du visage et son effet est plus que satisfaisant. Les spécialistes de comblement des rides du visage affirment que l’ampleur de cette intervention dépend de l’âge de la patiente. En effet, la procédure n’est pas la même pour tous les âges.

Par exemple, les trentenaires dont les rides commencent à apparaître peuvent aspirer à un excellent résultat avec l’acide hyaluronique. Pour les femmes ayant quarante ans et plus, on recommande l’utilisation de ce produit pour redessiner les contours des lèvres ou encore pour le traitement de la peau relâchée.

traitements esthetiques du visage

L’injection de la toxine botulique

La toxine botulique ou la toxine botulique est l’un des fameux produits de rajeunissement du visage par excellence. Son utilisation est recommandée à partir de l’âge de 40 ans car il agit plus efficacement sur les disgrâces soi disant assez vieilles.

Ce type de traitements esthétiques du visage peut être requis pour rendre la peau plus lisse ou encore pour traiter les muscles relâchés. Il est également très efficace lorsqu’on l’utilise pour repulper les lèvres ou éliminer les rides du front.

Le recours à la chirurgie

Les plasticiens s’accordent à dire que l’âge minimum pour recourir à une chirurgie esthétique du visage et généralement de 45 ans. Contrairement aux techniques citées auparavant, l’effet d’un acte chirurgicale est optimal et surtout durable.

Parmi les opérations les plus effectuées, on peut citer le lifting cervico facial, la liposuccion sous mentonnière ou encore la chirurgie esthétique des paupières.

Enregistrer