Vos avis sur les cliniques

de | 4 décembre 2015

avis cliniques chirurgie esthetique tunisie

Sur Doctissimo et ailleurs, on lit parfois des avis sur les cliniques, qui sont également des témoignages sur la chirurgie esthétique en Tunisie d’un certain point de vue.

C’est celui du cadre où s’est déroulé l’intervention. Il y au moins 3 éléments dans le ressenti des patients qui est formulé dans ces avis ;

  1. Le confort du séjour

L’ancien patient va évoquer la qualité de sa chambre, des commodités, des espaces de vie au sein de la clinique. Et dans ce cas, gare aux établissements qui ne sont pas à la hauteur sur tout ou partie de ces points.

Quand on dirige un lieu médicalisé en Tunisie, il faut toujours avoir en tête que le patient que vous recevez a déjà l’expérience d’un lieu du même acabit dans son pays d’origine, en France, en Belgique ou en Suisse.

Il a donc un angle de comparaison et ne va pas s’empêcher de le faire spontanément, voire d’exprimer son opinion sur un forum à son retour chez lui. Grosso modo, il va jauger l’établissement sur ce type de facteurs :

  • La modernité ou la vétusté des équipements
  • La propreté des lieux
  • L’accessibilité des commodités

2. L’attitude des personnels soignants

Personne n’aime avoir le sentiment d’être méprisé. Quand vous demandez quelque chose dans une clinique et que personne ne vous répond ou vous répond tardivement, cela est choquant. Si la nourriture n’est pas bonne et mal servie, si on vous ignore, si les comportements ne sont pas professionnels, si les personnes sont impolies, vous avez toutes les raisons du monde de considérer que le lieu d’hospitalisation dans lequel vous êtes n’est pas à la hauteur.

Une personne qui va bientôt subir une blépharoplastie ou un lifting des seins a forcément besoin d’attention. Etre prévenant à l’endroit d’un patient étranger est une obligation éthique. Car en plus du patient, vous recevez quelqu’un issu d’une autre culture qui ne doit pas se sentir exclu et qui plus que jamais a besoin qu’on lui explique ce qui se passe, ce qui va se passer.

Si chacun d’entre nous au sein de l’institution qui gère ce blog, nous pouvons désirer ardemment que chaque patient que nous recevons soit bien traité au sein de la clinique, il faut aussi que cela passe par un regard critique sur les attitudes et les inclinations.

Une relation patientèle de qualité est un combat de tous les jours. Cela va du regard attentif à l’anticipation des attentes de l’autre. Il faut dire pourquoi certains temps de l’hospitalisation peuvent être longs, toujours associer le patient aux étapes de son séjour, le rassurer et lui proposer des vis-vis sérieux, professionnels et surtout qui sachent faire montre d’une écoute active.

Voir aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire