chirurgie esthétique

Bypass gastrique Tunisie : opération estomac pour maigrir prix tout compris

Devis gratuit
Accueil » Chirurgie obesite » Le bypass gastrique

Le bypass gastrique est une chirurgie bariatrique ou de perte de poids pour les patients obèses qui n'ont pas réussi à perdre du poids grâce à un régime, à l'exercice et à des médicaments. La chirurgie utilise une combinaison de techniques restrictives et malabsorptives pour obtenir un résultat positif. Les agrafes sont utilisées pour créer un estomac plus petit afin de limiter la quantité de nourriture ingérée, et une grande partie de l'intestin grêle est contournée pour limiter les nutriments et les calories absorbées.

Le but de la chirurgie est de vous faire sentir rassasié plus rapidement afin de ne pas trop manger et d'absorber moins de calories grâce aux modifications apportées à l'intestin grêle.

Il a été démontré que la chirurgie de bypass gastrique aide à réduire l'obésité et les maladies connexes, y compris les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle et en particulier le diabète de type 2.

Elle peut être réalisée par voie laparoscopique par de minuscules incisions (technique mini-invasive) ou par une grande incision ouverte (technique ouverte).

Bypass gastrique tunisie

Prix bypass gastrique Tunisie : combien coute un bypass ?

Le bypass Tunisie prix est assez coûteux et peut être d'environ 4650 euro. Le bypass gastrique Tunisie prix comprend plusieurs charges tels que les honoraires du chirurgien, les frais de la clinique, les tarifs de l’hôtel, la consultation préopératoires et le suivi après l’opération.

le prix du bypass en Tunisie est très abordable et varie d'un patient à un autre alors demandez un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur by pass prix pas cher.

Quand envisager une opération estomac Tunisie ?

Un by pass Tunisie peut être recommandé lorsque le régime alimentaire, l'exercice ou les médicaments n'ont pas aidé à réduire le poids. Il est indiqué pour les personnes ayant un IMC de 40 ou plus, ainsi que pour celles dont l'IMC est de 35 à 39 et qui souffrent de problèmes de santé associés à l'obésité tels que:

Bypass gastrique Tunisie : comment se déroule l’intervention

La chirurgie de reduction de l estomac est réalisée sous anesthésie générale. Le chirurgien fait plusieurs petites incisions sur l’abdomen. Un laparoscope, un instrument fin avec une lumière et une caméra à l'extrémité, est inséré à travers l'une des incisions, permettant au chirurgien de voir clairement les organes internes sur un moniteur. De petits instruments chirurgicaux sont insérés à travers les autres incisions pour effectuer la chirurgie.

La première étape consiste à réduire la taille de l'estomac afin qu'il contienne moins de nourriture. La partie supérieure de l'estomac près de l'œsophage est convertie en poche par agrafage.

La deuxième étape de l’opération by pass implique la création d'une nouvelle poche gastrique pour que les aliments s'y écoulent. L'intestin grêle est divisé en segments supérieur et inférieur.

La partie inférieure de l'intestin est attachée à l'ouverture de la poche gastrique créant ce que l'on appelle le «membre roux». La partie supérieure de l'intestin grêle qui transporte les sucs digestifs de la partie restante de l'estomac est attachée à l'extrémité distale du membre roux. Le membre roux permet aux aliments de contourner le bas de l'estomac, le duodénum et une partie de l'intestin grêle. À la fin de la procédure, les incisions sont fermées avec des sutures

Opération réduction estomac Tunisie : suites opératoires

Après une opération gastrique, le chirurgien prescrit des analgésiques pour que le patient soit à l'aise. Le patient reçoit des instructions à suivre concernant les soins postopératoires, l'alimentation et l'activité telles que:

Résultats de l’opération de l’estomac pour maigrir

Après une opération by pass, les patients peuvent s'attendre à perdre en moyenne 60 à 80% de leur excès de poids. En effet, le bypass gastrique est conçu pour réduire la consommation de nourriture. Après l’opération estomac bypass, le patient se sent rassasié après avoir consommé une quantité limitée de nourriture. De plus, le corps absorbe moins de nutriments et de calories, ce qui encourage la perte de poids.

Bypass en Tunisie : résultats

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques, y compris, mais sans s'y limiter: le risque de saignement, de réactions à l'anesthésie, de caillots sanguins et d'infection, ainsi qu'un risque de fuite des sites de base le long de l'estomac. Les risques à long terme associés à la réduction estomac sont le développement de calculs biliaires, des ulcères marginaux, une hernie interne, un syndrome de dumping et des carences nutritionne

À lire également :