chirurgie esthétique

Chirurgie obesite

Devis gratuit

L’obésité est la cause de nombreuses conditions et maladies qui affligent des personnes partout dans le monde. Malheureusement, il n'est pas toujours facile de perdre du poids et les gens peuvent trouver les méthodes traditionnelles inutiles. Par conséquent, beaucoup d'entre eux choisissent les chirurgies et les traitements de perte de poids comme solution pour une perte de poids à long terme.

Principes de l’opération pour obésité

Le principe de base de la chirurgie obésité est de restreindre l'apport alimentaire et de diminuer l'absorption des aliments dans l'estomac et les intestins.

Le processus de digestion commence dans la bouche où la nourriture est mâchée et mélangée à de la salive et à d'autres sécrétions contenant des enzymes. La nourriture atteint alors l'estomac où elle est mélangée avec des sucs digestifs et décomposée afin que les nutriments et les calories puissent être absorbés. La digestion devient alors plus rapide à mesure que les aliments pénètrent dans le duodénum (première partie de l'intestin grêle) où ils sont mélangés avec de la bile et du suc pancréatique.

La chirurgie pour maigrir est conçue pour modifier ou interrompre ce processus de digestion afin que les aliments ne soient pas décomposés et absorbés de la manière habituelle. Une réduction de la quantité de nutriments et de calories absorbées permet aux patients de perdre du poids et de réduire leur risque de risques ou de troubles de santé liés à l'obésité.

Indice de masse corporelle (IMC)

L'indice de masse corporelle (IMC), une mesure de la taille par rapport au poids, est utilisé pour définir les niveaux d'obésité et aider à déterminer si une intervention bariatrique est nécessaire. L'obésité cliniquement sévère décrit un IMC supérieur à 40 kg / m2 ou un IMC supérieur à 35 kg / m2 associé à de graves problèmes de santé.

Les problèmes de santé associés à l'obésité comprennent le diabète de type 2, l'arthrite, les maladies cardiaques et l'apnée obstructive grave du sommeil.

Traitements de l’obésité

Il existe différents types de chirurgies de l’obésité qui peuvent être pratiquées. La chirurgie peut être réalisée en utilisant une approche «ouverte», qui consiste à ouvrir l'abdomen ou au moyen d'une laparoscopie, au cours de laquelle les instruments chirurgicaux sont guidés dans l'abdomen à travers de petites incisions d'un demi-pouce. Aujourd'hui, la plupart des chirurgies bariatriques sont laparoscopiques car, comparées à la chirurgie ouverte, elles nécessitent des coupes moins étendues, causent des lésions tissulaires relativement minimes, entraînent moins de complications postopératoires et permettent une sortie de l'hôpital plus précoce.

Quatre types d'opérations sont proposés: