Menu
logo
01 84 14 06 85
devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
sejour tunisie
tarifs
devis gratuit
Consultation Gratuite? Contactez nous
contact  01 84 14 06 85
contact  00 216 71 86 13 98
Du lundi au vendredi de 8h à 17h
Menu

Implant dentaire Tunisie

Recourir à une opération de pose d'un implant dentaire en Tunisie va vous vous permettre de remplacer les dents perdues ou fortement abîmées tout en bénéficiant d'un tarif très abordable. L’avantage de cette chirurgie dentaire est de permettre de retrouver des dents parfaites d’où un sourire éclatant.

Prix d'un implant dentaire en Tunisie

Chirurgie Center vous propose un prix très avantageux pour la pose d'implants dentaires incluant à la fois le geste chirurgical et le séjour post-opératoire en Tunisie. Les tarifs de cette chirurgie dentaire varient en fonction de chaque indication proposée au chirurgien dentiste. Il faudra donc nous adresser des photos de votre bouche et des radios panoramiques pour vous proposer un devis personnalisé. Le prix minimum pour la pose des implants dentaires en Tunisie est de 500 €.

Chirurgie dentaire Tarif
Implants dentaires 500 €
Obtenir un devis GRATUIT

Quelles sont les indications de la pose des implants dentaires ?

L’objectif principal de l’utilisation d’un implant dentaire est de remplacer une ou de nombreuses dents afin de retrouver une dentition parfaitement symétrique et pour que le problème de mastication chez le patient soit résolu ainsi que l’apparence de la bouche et du visage soit amélioré.

implant dentaire Tunisie

L’implantologie dentaire peut être effectuée selon plusieurs techniques :

Lors du premier examen de la dentition du patient, le médecin détermine la technique de traitement la plus convenable. Ce choix prend en considération plusieurs éléments tels que l’état de la mâchoire ainsi que le ou les espaces dans lesquels on va procéder au remplacement des dents.

Les implants dentaires : C’est quoi ?

Étant une vis, en général de 5 mm de largeur et de 15 mm de longueur, un implant dentaire peut être soit de forme droite ou conique. Son principal apport durant la chirurgie réside dans le fait qu’il sera utilisé comme une racine artificielle dans le but de remplacer l’ancienne racine affectée.

Il existe deux matériaux dont sont composés les implants dentaires, en l’occurrence le titane et le zicrone. Ce dernier est de moins en mois utilisé car les implants en titane sont beaucoup plus solides et peuvent être collées plus facilement sur les os et peuvent donner un résultat plus naturel.

Les techniques d'une implantologie dentaire

En cabinet dentaire, vous serez reçu pour deux à 3 séances. En premier temps, le dentiste va préparer l'accueil de l'implant en perçant dans le canal de la racine de la dent manquante. Le chirurgien peut choisir entre deux méthodes pour effectuer cette étape. Soit il opte pour le forçage des implants en suivant les dimensions et ce après avoir fait une incision et un lambeau. Soit il se contente de créer l’emplacement de l’implant.

implant dentaire en Tunisie

Il est à noter que l’emplacement de l’implant peut être soit au niveau de la partie supérieure de la mâchoire soit au niveau de la partie inférieure. Si c’est le deuxième choix a été fait, l’ ostéointégration, à savoir la période durant laquelle l’implant puisse s’intégrer à l’os, ne dure pas trop longtemps que lorsqu’on opte pour le premier choix.

La dernière phase d’une opération de pose d’implants dentaires consiste à placer une vis, à prendre une empreinte dentaire ainsi qu’à poser une couronne dentaire.

Le choix du porte empreinte le plus adapté ainsi que la réduction de la taille de la couronne doivent être faits avec soin, en prenant en considération les caractéristiques de la mâchoire du patient, et ce pour obtenir un résultat significatif.

En Tunisie, nos chirurgiens utilisent généralement la couronne en céramique, du fait des qualités de résistance de ce matériau qui est également utilisé, en plus de l’opération des implants dentaires, pour plusieurs autres types de soins dentaires.

Plan du site / Vos questions fréquentes / Mentions légales / Blog /

Facebook Twitter Google+