chirurgie esthétique

Implant dentaire Tunisie :refaire ses dents en tunisie prix tout compris

Devis gratuit
Accueil » Chirurgie dentaire » Les implants dentaires

L'implantologie permet de remplacer les racines des dents naturelles, à l'aide d’implants dentaires en titane positionnés sous les gencives.

On appelle implantologie dentaire l'ensemble des techniques chirurgicales qui permettent de remplacer les racines des dents naturelles par des implants en titane, insérés dans la mandibule ou maxillaire.

Jusqu'à récemment, le manque de dents était résolu avec l'utilisation de prothèses dentaires fixes telles que les ponts ou avec des prothèses amovibles partielles ou totales, ou dits dentiers.

L'implant dentaire présente certainement des avantages significatifs par rapport aux techniques du passé. En effet, avec un implant dentaire complet, il est possible de remplacer presque parfaitement une dent naturelle en restaurant le confort esthétique et fonctionnel.

implant dentaire Tunisie

Prix implant dentaire Tunisie : combien coute un implant dentaire ?

Chirurgie Center vous propose un prix très avantageux pour la pose d'implants dentaires incluant à la fois le geste chirurgical et le séjour post-opératoire en Tunisie. Les tarifs de cette chirurgie dentaire varient en fonction de chaque indication proposée au chirurgien dentiste. Il faudra donc nous adresser des photos de votre bouche et des radios panoramiques pour vous proposer un devis personnalisé. Le prix minimum pour la pose des implants dentaires en Tunisie est de 500 €.

Chirurgie dentaire Tarif
Implants dentaires 500 €

Veuillez demander un devis implant dentaire gratuit en ligne pour en savoir davantage sur l'implant dentaire Tunisie prix pas cher.

Quels sont les avantages d’un implant dentaire?

Le remplacement d’une dent manquante par une intervention implantaire permet de reconnaitre toute la fonctionnalité.

L'implant dentaire permet le remplacement d'une dent manquante par une "nouvelle dent" parfaitement identique en termes d'esthétique et de fonctionnalité à la dent naturelle.

Le remplacement des dents naturelles manquantes par des implants dentaires permet au patient de retrouver la pleine fonctionnalité de la mastication et l'esthétique du sourire, restaurant la sécurité personnelle.

Il est composé d'une vis en titane (racine) qui est insérée dans l'os, auquel elle reste ancrée en permanence, par un siège obtenu dans la mâchoire ou la mâchoire du patient, et par une partie externe appelée capsule ou couronne (dent) qui est cimentée ou vissé sur l'implant lui-même.

Quel est le taux de réussite d'une pose implant dentaire?

À ce jour, le taux de réussite de l’implantologie dentaire dans le monde est de 98%.

La perte de plus d'éléments dentaires sans les remplacer peut entraîner des changements dans la morphologie du visage et la mobilité des éléments restants en raison d'un traumatisme occlusal, il est donc important de remplacer même une seule dent par un implant dans les plus brefs délais.

Pourquoi préférer un implant dentaire aux prothèses fixes?

L'implant est préféré à la prothèse fixe sur dents naturelles, communément appelée « bridge dentaire », car les dents naturelles résiduelles ne sont pas affectées pour remplacer les éléments manquants.

Contrairement aux prothèses amovibles (prothèses dentaires) avec l'implant, tous ces désagréments tels que la douleur due à l'irritation des gencives et l'inquiétude et l'embarras dus au fait que les prothèses peuvent bouger lors de la consommation de certains types d'aliments sont évités ou en tout cas lors de situations de la vie quotidienne.

Quand envisager une implantation des dents ?

En dentisterie, il y a toujours une tendance à préserver la dent naturelle qui, ayant le ligament parodontal, nous procure une plus grande sensibilité lors de la mastication et maintient l'os ferme. Dans la mesure du possible, la dent naturelle doit toujours être conservée.

Lorsque la dent naturelle est extrêmement compromise, comme dans le cas de caries dentaires profondes graves, de canaux radiculaires incongrus ou de parodonte compromis, la dent naturelle est remplacée par un implant dentaire.

Pose implants dentaire Tunisie : comment ça se déroule ?

La chirurgie d’implantologie dentaire implique des phases précises:

implant dentaire en Tunisie

Suites opératoires implantation dentaire

L'implantologie est une technique dentaire totalement indolore et permettant d'éliminer totalement tous ces désagréments ou inconforts typiques des prothèses mobiles.

Généralement, après une chirurgie implantaire, le patient ne ressent aucune douleur. Il peut arriver que pendant la phase de guérison, des inconforts mineurs puissent être traités avec des anti-inflammatoires et des analgésiques courants.

Comment conserver l’implant dentaire ?

Pour s'assurer qu'un implant dentaire reste intact et dure plus longtemps, il est très important d’effectuer des contrôles réguliers et un nettoyage des dents, environ tous les 6 mois, au cours desquels le dentiste peut avoir la possibilité d'examiner la stabilité de l'implant, y compris celle de la dent vissée ou cimenté dessus.

Les risques des implants dentaires

Comme pour les facettes dentaires , la pose des implants dentaires comprend quelques risques :