Qu’est-ce que la chirurgie esthétique pommettes ?
La chirurgie des pommettes par pose d’implant est une intervention esthétique qui améliore efficacement la projection de la joue en transformant les joues enfoncées en joues plus jeunes et revitalisées. Cela permet de restaurer la jeunesse et améliorer la structure osseuse de manière plus permanente.
En plus d'améliorer l' esthétique du visage, les implants ralentissent également les effets du vieillissement osseux. Si vous avez des pommettes fortes et une mâchoire proéminente, vous pouvez vieillir à un rythme beaucoup plus lent que quelqu'un qui a des os plus faibles. Les implants peuvent commencer à avoir cet impact positif dès la vingtaine ou la trentaine.
La chirurgie implantaire de la joue peut être réalisée en un seul traitement ou en combinaison avec d'autres interventions chirurgicales telles qu'un lifting visage, une chirurgie des paupières et une rhinoplastie. Parfois, les individus recherchent une augmentation des joues en conjonction avec un implant de menton ou un implant de mâchoire afin de remplir leur profil facial.
Combien coute une chirurgie pommette ?
Si vous recherchez une chirurgie pommette prix réduit, nous vous proposons un implant pommette prix tout compris. En effet, vous bénéficiez d’une prise en charge complète incluant le prix implant pommette concurrentiel et le séjour médical complet.
L’augmentation des pommettes tarif varie en fonction de la technique et du type de prothèse pommette utilisées, et par conséquent du prix prothèse pommette.
Demandez votre devis gratuit en ligne afin de profiter du prix prothèse pommette le moins cher.
A qui s’adresse la chirurgie des joues ?
Les meilleurs candidats pour cette chirurgie sont celles qui présentent les caractéristiques suivantes:
- Avoir un visage étroit et de larges joues.
- Etre en bonne santé générale.
- Avoir une attente réaliste des résultats de la chirurgie.
- Non fumeurs.
Avant la chirurgie des pommettes
Avant de subir cette intervention chirurgicale, un scanner ou une radiographie est effectué, qui servira de guide au chirurgien pour savoir quelle technique utiliser pendant l'opération.
Après l’examen physique, le chirurgien choisit la bonne forme et la bonne taille pour s'adapter au mieux à l’anatomie du patient et lui aider à atteindre ses objectifs esthétiques.
Finalement, il explique la chirurgie à son patient en précisant ses avantages et ses risques.
Conseils avant l’opération pommette
La chirurgie de la pommette est également considérée comme une chirurgie majeure qui oblige les patients à suivre les instructions strictes de préparation chirurgicale du médecin. Il y a quelques préparatifs avant de subir la chirurgie des joues.
Premièrement, les patients ne sont pas autorisés à manger ou à boire au moins six heures avant le début de l'opération.
Deuxièmement, il n'est pas conseillé de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des médicaments à base de plantes environ deux semaines avant l'opération.
Troisièmement, il est interdit de fumer au moins 4 semaines avant la chirurgie et boire des boissons alcoolisées deux jours avant la chirurgie.
Comment avoir des pommettes hautes ?
La chirurgie esthétique des pommettes peut durer de 2 à 4 heures ou plus selon la complexité du cas du patient.
Pour une pose d’un implant temporal, le chirurgien pratique une incision au niveau du cuir chevelu juste à côté de l'oreille du patient. Une fois les pommettes coupées, la force du périoste est utilisée pour que les os se fixent naturellement d'eux-mêmes. Ensuite, le chirurgien fait pivoter la pommette vers l'intérieur. Une fois l'os mis en place, des vis et des plaques sont fixées.
Une fois la position désirée atteinte, le chirurgien tire la peau et les muscles environnants afin qu'ils adhèrent à l'os et préviennent l'affaissement. Ensuite, tout est scellé avec des sutures et des bandages. La dernière étape consiste à fermer l'incision avec des sutures.
Pour une pose d’un implant malaire, le chirurgien fait une petite incision où la joue rencontre les gencives à l'intérieur de la bouche juste sur le côté du nez et crée une poche pour laisser de la place à l'implant. Les implants sont ensuite placés par la bouche sans aucune incision sur la surface externe du visage. Le chirurgien sécurise l'implant dans la poche, en le fixant à l'os.
Une fois que l’intervention est terminée, le chirurgien applique des bandages ou des pansements pour garder le site chirurgical propre et pour soutenir la position des implants pendant la cicatrisation initiale.
Demandez-nous un devis rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous
Devis express gratuit
Pose de prothèse pommette : suites opératoires
Après l'augmentation avec des implants de joue, il y a une douleur, un gonflement et un engourdissement au site d'incision et dans les joues qui sont gérés avec des analgésiques.
Les patients peuvent avoir un bandage élastique ou un vêtement de compression pour minimiser le gonflement et soutenir les joues après la chirurgie. Aussi, ils doivent toujours suivre les instructions de récupération spécifiques de leur chirurgien, notamment:
- Prendre soin du site de l'incision et de l'emplacement des implants.
- Prêter attention aux préoccupations spécifiques concernant le site chirurgical ou aux problèmes de santé du patient.
- Garder la tête surélevée pour minimiser l'enflure.
Résultats de la pose d’implant pommette
Les résultats de la chirurgie implantaire de la joue sont immédiatement visibles. Les implants fournissent des résultats durables à partir d'une seule intervention, contrairement aux produits de comblement facial, qui doivent être répétés en permanence pour maintenir les résultats. Cependant, et concernant les cicatrices, il n'y a pas de cicatrices visibles des incisions placées dans la bouche, et seulement des cicatrices minimes des incisions placées dans les paupières inférieures.