
Élasticité cutanée
La peau a une abondance de collagène et d’élastine.En effet, le collagène donne à la peau sa structure et l'élastine permet à la peau de s'étirer lorsque vous bougez. En vieillissant, le corps perd sa capacité naturelle à réparer et à rajeunir.
Étanchéité musculaire
Les muscles qui soutiennent le cou et la peau par-dessus peuvent s'affaibliren vieillissant. À mesure que ces muscles s'affaiblissent, ils sont de moins en moins susceptibles et capables de soutenir la peau à laquelle ils sont attachés. Cela signifie que votre peau ne sera pas remise en place aussi facilement qu'elle ne l'était lorsque vous étiez plus jeune. Vos muscles peuvent ne pas se sentir radicalement différents, mais les résultats visibles sont souvent un relâchement cutané.
Répartition des graisses
L'obésité et l'augmentation de la circonférence du cou sont des facteurs de risque de développer une peau allongée et lâche dans le cou. La génétique peut également vous rendre plus susceptible de transporter naturellement l'excès de graisse sous le menton et le long du cou. Cette graisse supplémentaire peut provoquer un étirement de la peau et entraîner des plis qui ressemblent à un cou de dinde. Maintenir une alimentation saine, faire de l'exercice régulièrement et perdre du poids lentement plutôt que radicalement peut aider à réduire ces dépôts de graisse et à permettre à la peau du cou de se resserrer.
Position osseuse
La position de divers os dans le cou peut affecter la peau sous le menton. Si l’hyoïde est éloigné de l'avant du cou, la peau sera naturellement tirée vers l'arrière sur un angle carré. Si l'os hyoïde est mis en avant, cela, à son tour, pousse la peau dans une forme plus arrondie. Plus votre os hyoïde est avancé, plus il peut rendre votre peau du cou plus sensible à la gravité et à une diminution de l'étanchéité musculaire.
