Prix d’une insémination artificielle en Tunisie
Vous pouvez recevoir un devis gratuit que ce soit pour la formule sans séjour ou avec séjour.
Le prix d’une insémination artificielle en Tunisie inclut tous les frais du séjour médical. Notre agence vous assure une expertise médicale ainsi qu’une hospitalisation et un hébergement postopératoire dans les meilleures conditions. Demandez gratuitement votre devis pour connaître les prix en Dinars ou en Euros.
Insémination Artificielle | |
Sans séjour | 1000 € |
Avec séjour | 1650 € |
Déroulement d’une insémination artificielle en Tunisie
Se composant de trois étapes, une insémination intra utérine se fait durant quelques jours. Que vous optiez pour la formule avec ou sans séjour médicale, la fécondation par insémination nécessite au minimum 2 jours pour que toutes les phases soit effectuées.
La stimulation des ovaires
Ayant pour objectif de déclencher l’ovulation, la stimulation ovarienne se fait à travers deux administrations hormonales.
Durant la première administration, on observe le cycle du développement des différents follicules à travers les échographies. Après que les formes et les tailles requises ont été atteintes, on passe à la deuxième administration des hormones.
Le recueil et le choix des spermatozoïdes
L’homme se rend au laboratoire pour le dépôt du sperme. Le gynécologue obstétricien effectue ensuite le choix des spermatozoïdes les plus convenables en éliminant les autres composants qui leur sont liés. Ceci permet d’augmenter le taux de réussite d’une fécondation artificielle et elle s’effectue le même jour que l’insémination.

L’insémination intra utérine
En utilisation un cathéter, on procède à l’introduction de sperme recueilli dans l’utérus. Cette phase ne provoque pas de douleurs mais dans certains cas on peut prescrire des médicaments pour atténuer les éventuelles sensations.
Une insémination intra utérine se fait environ 36 heures après que l’ovulation ait été commencée.
Les indications d’une insémination artificielle
Il est à noter que le recours à ce type de PMA peut être recommandé lorsque le problème d’infertilité est masculin ou féminin. En effet, pour l’homme, le problème est généralement lié à la qualité et la qualité du sperme d'où une biopsie testiculaire est généralement recommandée avant l'intervention. Quant à la femme, il peut s’agir soit à un trouble du cycle ovarien ou encore du développement de tissus extra utérins, en l’occurrence une endométriose.