Lifting des seins en Tunisie, le redrapage mammaire qui remonte et embellit la poitrine

Les seins d'une femme changent souvent avec le temps, perdant leur forme et leur fermeté de jeunesse.

lifting seins en Tunisie

Ces changements et la perte d'élasticité de la peau entraînent un affaissement des seins (techniquement connu sous le nom de ptose mammaire). Ces changements peuvent être le résultat de :

  • Grossesse
  • Allaitement maternel
  • Fluctuation du poids
  • Gravité
  • Génétique

Ces dommages faits à la poitrine sont réversibles grâce au lifting des seins ou redrapage mammaire.

Un redrapage mammaire permet de retrouver la fermeté de la poitrine et un aspect plus jeune.

Un redrapage mammaire ou mastopexie ne redonnera pas seulement un plus bel aspect à votre poitrine mais fera aussi disparaitre le complexe que vous éprouvez à la vue de vos seins et vous redonnera confiance en vous. Vous aurez moins de gêne dans le choix de vos vêtements et vous aurez une silhouette plus féminine.

Le lifting des seins en Tunisie

Ce qui cause les seins tombants(dits parfois en gants de toilette) et le relâchement de la peau sur et autour de la poitrine est ce qu'on appelle la ptôse mammaire.

La ptôse peut avoir plusieurs niveaux de gravité mais le résultat est le même : le sein est tombant et évidé(haut du sein vide).

Le traitement chirurgical de la ptôse mammaire consiste donc à éliminer les excès de peau et de glande et de remonter l'aréole et le mamelon dans leur position de départ.

Avant la chirurgie de redrapage mammaire

Le succès de l’opération pour remonter les seins dépend de la détermination du patient à coopérer à la préparation de la chirurgie.

Voici quelques-unes des principales instructions à suivre avant le rehaussement mammaire:

  • Mener un mode de vie sain : l'exercice régulier et une alimentation équilibrée renforcent le corps, vous serez donc susceptible de récupérer plus rapidement après la procédure.
  • Arrêter complètement les cigarettes et l'alcool une semaine avant le rehaussement mammaire.
  • Éviter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et d'autres anticoagulants car ils peuvent provoquer des saignements excessifs pendant le rehaussement des seins.
  • En fonction des antécédents médicaux de la patiente, les recommandations peuvent varier donc il faut toujours suivre les instructions préopératoires.

L'anesthésie

Nos chirurgiens en Tunisie ou en Turquie privilégient l'anesthésie générale.

La chirurgie

A Tunis ou Istanbul, le lifting des seins est adapté à la situation de chaque patiente. A la fin de la chirurgie, la patiente reçoit systématiquement un soutien-gorge de contention.

L'intervention dure entre 1h30 et 2h30 en fonction de la gravité de la ptôse.

La durée d'un redrapage mammaire peut également dépendre de la pose de prothèses mammaires selon le souhait de la patiente ou des recommandations du chirurgien.

Après la chirurgie

La récupération après une chirurgie de lifting des seins prend du temps et de la patience. Les résultats définitifs du lifting des seins sont visibles un mois ou un peu plus tard après l'intervention. À ce moment, des ecchymoses ou un gonflement se produisent généralement. Il arrive également qu'il y ait des sensations inhabituelles dans les seins et les mamelons (brûlures, picotements, etc.) mais cela disparaît généralement après 6 semaines.

Les cicatrices de lifting des seins sont visibles dans les premiers mois après la chirurgie, puis s'estompent et diminuent lentement. Dans certains cas, lorsque cela est nécessaire, les cicatrices atypiques peuvent être corrigées par une intervention chirurgicale supplémentaire.

Conseils à suivre après la correction ptose mammaire

Un soutien-gorge chirurgical doit être porté pendant plusieurs jours après l'intervention. Ensuite, il est remplacé par un soutien-gorge de sport, qui doit être porté en continu pendant environ 1 à 2 semaines. Le soutien-gorge soutient non seulement les seins, mais les maintient également dans la bonne position, ce qui stimule le processus de guérison.

Il est recommandé de s'abstenir de faire du sport pendant les premières semaines après la chirurgie, car cela peut exercer une pression supplémentaire sur les tissus en régénération.

Il est tout à fait normal de ressentir de la douleur pendant 2-3 semaines après la procédure. Elle peut être réduite avec certains analgésiques, qui sont prescrits en fonction de l'intensité de la douleur.

Le résultat

Le résultat(fermeté et rehaussement de la poitrine) est défintif après 1 an, le temps que les tissus mammaires cicatrisent et s'assouplissent à nouveau.

Combien coûte un lifting des seins ?

Consultez notre page prix d'un lifting des seins pour avoir tous les tarifs.

Demandez-nous un devis rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous
Devis express gratuit