Otoplastie Tunisie : correction oreilles décollées avec une otoplastie prix pas cher

L'otoplastie, ou chirurgie pour corriger les oreilles saillantes, est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de corriger les oreilles trop grandes ou proéminentes. Cette chirurgie courte peut aider le patient à améliorer l'harmonie du visage et à se sentir plus confiant dans son apparence. Aussi, elle vise à rendre les oreilles moins proéminentes et à donner aux oreilles un aspect plus naturel, contribuant ainsi à améliorer la confiance et l'estime de soi de la personne.
Pour les enfants, l'otoplastie peut les aider à éviter de grandir en se faisant taquiner sur la forme et la taille de leurs oreilles.

Prix otoplastie Tunisie

Pour une otoplastie prix pas cher, notre clinique de chirurgie visage vous permet de profiter d’un séjour médical all inclusive en Tunisie tous frais payés. En effet, la chirurgie oreille prix tout compris inclut le prix recoller oreilles, du transport et du séjour post opératoire dans un hôtel de luxe.

Veuillez demander un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur l’opération oreille décollée prix pas cher.

A qui s'adresse l’opération des oreilles ?

De nombreux enfants et adultes peuvent être gênés par leurs oreilles proéminentes ou décollées. Chez les enfants, les oreilles peuvent être masqués par des cheveux plus longs jusqu'à ce que l'enfant soit en âge de demander une intervention chirurgicale.

Si les oreilles sont extrêmement proéminentes, l'otoplastie peut être réalisée à un âge plus précoce.

A 5 ou 6 ans, les oreilles ont atteint 80% de leur taille définitive, l'otoplastie peut donc être réalisée à tout moment à partir de cet âge. Les adultes de tous âges demandent souvent cette chirurgie.

Que faut-il faire avant une chirurgie des oreilles ?

Lors de la première consultation, le chirurgien discute de ce que vous souhaitez accomplir, de vos attentes, de vos questions sur la chirurgie et de vos antécédents médicaux. Vos oreilles sont soigneusement examinées afin que le chirurgien connaisse vos besoins individuels.

Le chirurgien vous fournit également les instructions préopératoires nécessaires afin d’accélérer la récupération.

Instructions préopératoires

• Éviter les analgésiques et la vitamine E deux semaines avant la chirurgie.
  • Informer le chirurgien si vous prenez des médicaments à base de plantes qui peuvent affecter la coagulation et l'anesthésique.
  • Eviter de fumer 2 semaines avant et après la chirurgie pour ne pas restreindre la circulation dans la zone et retarder la cicatrisation.
  • Informer le chirurgien immédiatement si vous avez eu une infection (rhume ou grippe) la semaine précédant l’opération recoller les oreilles.

Recoller ses oreilles : comment fonctionne la chirurgie de l’oreille ?

L'otoplastie est réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. L’opération oreilles décollées prend environ 60 à 90 minutes.

Pendant l’opération des oreilles, une incision est pratiquée à l'arrière de l'oreille afin qu'aucune cicatrice ne soit visible et la chirurgie est conçue pour produire une forme d'oreille entièrement naturelle. La crête à l'intérieur du cartilage (pli antihélicoïdal) responsable du repliement de l'oreille est recréée et des sutures internes sont appliquées pour maintenir cette nouvelle position. Dans certains cas, d'autres parties de l'oreille peuvent nécessiter une réduction, comme le lobe de l'oreille ou le bol (conque) de l'oreille et le chirurgien en discute avec le patient si nécessaire.

Résultats de l’opération pour recoller les oreilles

Les oreilles sont placées plus en arrière le long de la zone de la tête, réduisant ainsi la proéminence de l'avant. La correction des oreilles proéminentes est l'une des chirurgies esthétiques les plus courantes et les résultats sont excellents et souvent permanents. Les oreilles auront un aspect naturel, aidant ainsi le patient à se sentir plus en confiance.

Opération recollage oreille Tunisie : soins postopératoires et récupération

Immédiatement après la chirurgie esthétique oreille, le patient peut ressentir probablement une gêne, qui peut être traitée avec des analgésiques.

Il faut s’assurer de suivre les instructions post-opératoires qui sont fournies par l'équipe de Chirurgie Center pour s’assurer que le processus de récupération est aussi fluide et transparent que possible.

Un bandage est appliqué et doit être porté pendant une semaine après la chirurgie pour s'assurer que les oreilles guérissent dans leur nouvelle position.

Il est préférable de dormir la tête surélevée car cela aide à réduire l'enflure.

Le patient peut retourner au travail et / ou à l'école dans un délai d'une semaine.

Les sports et activités susceptibles d'affecter les oreilles doivent être évités jusqu'à 6 semaines.

Chirurgie esthétique des oreilles : risques et complications

Les complications possibles qui peuvent survenir après la chirurgie oreilles décollées comprennent : hématomes, infection, réactions allergiques, nécrose du cartilage, saignement, caillots sanguins et des réactions à l'anesthésie.

Demandez-nous un devis rapide. Remplissez le formulaire ci-dessous
Devis express gratuit