chirurgie esthétique

Lifting cou Tunisie : ce qu'il faut savoir

Devis gratuit

Après l'âge de 40 ans, le visage et le cou peuvent commencer à montrer les effets du vieillissement, de l'exposition au soleil et de la gravité avec des plis profonds, des plis et une peau lâche. Un lifting du cou n'arrêtera pas le processus de vieillissement, mais peut être efficace pour restaurer une apparence plus jeune au cou et au bas du visage.

Qu'est-ce qu'un lifting du cou ?

Un lifting du cou, également appelé une rhytidectomie inférieure, est une intervention chirurgicale esthétique qui resserre les muscles lâches du cou et supprime le relâchement cutané du cou, communément appelé «cou de dinde», pour donner un cou plus ferme, plus jeune avec un meilleur contour et une meilleure définition.

Cette chirurgie est principalement utilisée pour réduire les signes de vieillissement, y compris un double menton, un cou de dinde et des bandes horizontales appelées bandes platysmales. Elle est fréquemment réalisée avec un lifting visage pour donner une apparence radicalement rafraîchie.

lifting cou Lifting cou avant apres

Prix lifting cou Tunisie : combien coute un lifting cou en Tunisie ?

Comme toutes les chirurgies esthétiques, un lifting du cou est une intervention complexe impliquant des soins par plusieurs professionnels de la santé. Cela signifie qu'il y a quelques éléments différents à prendre en compte lors de la facturation de cette opération du lifting du cou prix réduit. Notre clinique de chirurgie esthétiques propose des packages en all inclusive pour un lifting cou Tunisie prix pas cher qui incluent :

Si vous envisagez cette chirurgie esthétique du cou prix Tunisie tout compris, veuillez demander un devis gratuit en ligne.

Devis Lifting cou Tunisie

À qui convient un lifting cou en Tunisie ?

Les hommes et les femmes qui ont remarqué des signes de vieillissement apparaissant dans la région du cou pourraient être de bons candidats pour un lifting du cou.

Ces changements sont souvent dus à la perte d'une structure cutanée sous-jacente, ce qui entraîne un relâchement cutané et la formation de rides.

Les candidats doivent être en assez bonne santé sans conditions médicales qui pourraient compliquer la sécurité ou les résultats de la chirurgie.

Retendre le cou : comment se préparer à la chirurgie?

Nous vous fournirons un ensemble d'instructions pour vous aider à préparer votre procédure, qui peuvent inclure:

Comment lutter contre le cou de dindon ?

Cette chirurgie se fait sous anesthésie générale et dure généralement entre 2 à 4 heures.

Le chirurgien peut utiliser deux techniques principales pour votre chirurgie de lifting du cou:

Lifting direct du cou

Une incision est placée sous le menton, où les sutures et les cicatrices seront facilement cachées. Une fois qu'une petite incision est faite, la peau du cou sera surélevée pour exposer la graisse sous-jacente. La graisse est ensuite éliminée soit directement, soit par liposuccion. Une fois que cela est terminé, le muscle platysma sous-jacent laxiste est étroitement lié par des sutures.

Une fois la graisse éliminée avec succès, votre médecin passera à la deuxième partie de la chirurgie de lifting du cou. Un grand pli de peau en excès est complètement enlevé à l'aide d'une technique de chirurgie plastique spéciale appelée incision verticale en z. L’incision verticale en z est stratégique et permet aux bords de la peau de s'ouvrir et de s'emboîter parfaitement, ce qui permet une guérison rapide et complète une fois la chirurgie terminée. Un vêtement de compression doit ensuite être porté avec diligence pendant plusieurs semaines après la fin de la chirurgie.

Platysmaplastie

La platysmaplastie implique la reconstruction chirurgicale des muscles du cou appelée platysma. Il est réalisé spécifiquement pour rajeunir à la fois le cou et le menton. Le lifting du cou par platysmaplastie commence par une très petite incision cachée sous le menton, mesurant environ un centimètre de longueur. Des instruments endoscopiques spéciaux sont utilisés pour éliminer l'excès de graisse au centre du cou, tout en réduisant et en resserrant l'excès de muscles platysma relâchés en les suturant en une seule feuille de muscle, appelée plication platysma médiane. Cette platysma constituera alors une barrière résistante pour empêcher la formation de colliers.

Cette technique est recommandée en cas de vieillissement modéré du cou et lorsque les patients ont entre 40 et 50 ans. Une platysmaplastie isolée n'est pas recommandée pour les patients présentant un vieillissement plus important et un affaissement plus lourd du cou, car elle doit ensuite être associée à un lifting cervicofacial dans une chirurgie de lifting direct du cou pour de meilleurs résultats.

Retendre la peau du cou : suites opératoires

Le processus de récupération après un lifting du cou se déroulera beaucoup plus facilement si vous savez à quoi vous attendre et que vous pouvez planifier votre récupération. Certains des facteurs à garder à l'esprit comprennent:

Les résultats de la chirurgie esthétique du cou sont-ils permanents ou temporaires?

Les résultats d'un lifting du cou sont permanents et les résultats sont généralement visibles immédiatement après la chirurgie. Cependant, les patients doivent savoir qu'il peut s'écouler plusieurs semaines, voire plusieurs mois après la chirurgie, pour que l'enflure, les ecchymoses ou d'autres symptômes disparaissent complètement.

À mesure que les effets secondaires commenceront à s'estomper, les résultats de la chirurgie esthétique deviendront plus visibles. Gardez à l'esprit que vos résultats peuvent être affectés par le vieillissement naturel de la peau. C'est normal et prévisible.

Quels sont les risques et complications associés à cette chirurgie?

Les risques associés à un lifting du cou peuvent inclure :

Plan du site / Vos questions fréquentes / Mentions légales