devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
contact  00 216 71 86 13 98
Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Lifting bras Tunisie : Raffermissement bras flasques à prix réduit

Le lifting des bras en Tunisie est une chirurgie destinée à corriger le relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras.

La peau flasque peut avoir comme origine l’âge, un amaigrissement important consécutif à un acte de chirurgie de l’obésité ou être la conséquence d’une intervention de lipoaspiration avant laquelle le diagnostic de la peau fripée n’a pas été bien fait.

Phase pré-opératoire

Il est nécessaire d’effectuer un bilan général pré-opératoire dans le but de vérifier que le (ou la) patient(e) ne souffre d’aucune maladie (contre-indication) pouvant entrainer une complication lors de l’opération.

Il est possible de réaliser une anesthésie vigile ou générale. En effet, avant un lifting de la face interne des bras ,vous serez amenés à faire une consultation avec le médecin anesthésiste au plus tard deux jours avant l’opération.

lifting bras Tunisie

Notre chirurgien vous conseillera d’arrêter de fumer au minimum un mois avant et un mois après l’intervention afin d’éviter tout problème de cicatrisation.

Il est formellement interdit de prendre des médicaments composés d'aspirine au cours des dix jours précédant l'opération. Il est également indispensable d’être à jeun (aucune alimentation liquide ou solide) six heures avant l’opération pour certaines formes d’anesthésie.

Les techniques de la brachioplastie

Suivant le cas, le chirurgien plasticien peu recourir à différentes techniques :

Incision dans le sens de la longueur interne du bras

Lors de ce lifting crural, le chirurgien plasticien incise dans la longueur de l’intérieur des bras dans le but d’éliminer la partie cutanée en surplus, suivant le souhait du patient(e), avec qui il aura réalisé une consultation pré opératoire durant laquelle ils ont mis le point sur le relief et l’excédent à éliminer.

Après l’intervention, le chirurgien place un pansement comprimant. La durée de cette opération est d’environ une heure et demie, suivant le type de correction. L’avantage de cette opération est qu’elle offre une excellente amélioration par rapport à l’aspect esthétique des bras et réduit nettement les gênes occasionnées auparavant par les surplus cutanés et graisseux.

Il est nécessaire que le (ou la) patient(e) soit informé sur le fait que la cicatrice sera située tout le long de la partie intérieure des bras. Le chirurgien recommande cette technique d’une manière sélective.

lifting des bras Tunisie

Incision horizontale dans le creux axillaire

Dans le cas d’une ptose moins importante et située essentiellement au niveau supérieur du bras cette technique est la plus adaptée. Dans certains cas le chirurgien peut effectuer une lipoaspiration, suivis d’une seule incision horizontale au niveau des sillons de l’aisselle.

Ensuite il procède à l’ablation du surplus cutané de la face interne du bras et referme la plaie tout en tirant et montant la peau restante au niveau du creux axillaire. Dès que l’intervention est terminée le chirurgien pose un pansement comprimant. Cette intervention dure environ une heure.

En revanche, cette brachioplastie présente un avantage important au niveau de la cicatrice étant donné qu’elle est moins importante que la technique précédente mais les résultats sont moins impressionnants.

Une chirurgie de lifting des bras se pratique sous anesthésie générale et nécessite 2 jours d’hospitalisation.

Les suites opératoires

La zone d’incision doit être protégée de l’exposition au soleil. Les suites post opératoires comme l’œdème et les ecchymoses vont disparaître après 15 à 20 jours. L'arrêt de travail est de une semaine en moyenne ( un peu plus pour le travail qui demande un effort physique. Les activités sportives sont à éviter au moins pendant les 30 premiers jours après votre plastie des bras.

Pour améliorer le processus de rétraction de la peau, il est conseillé de porter un panty pendant le premier mois.

Prix lifting bras Tunisie

Pour le tarif de votre lifting bras en Tunisie, avec Chirurgie Center, on paye en moyenne 1560 euros. Ce prix n'est pas seulement de l'opération mais de tout un séjour de 5 nuits et 6 jours passé dans notre clinique partenaire et dans un hôtel de luxe. Ce montant peut varier si le chirurgien décide d'associer le lifting à une liposuccion pour optimiser le résultat. Vous allez recevoir toutes les informations sur l'opération et sur le tarif dans le devis que nous allons vous envoyer.

FAQ lifting des bras

Qui sont les candidats à l'opération ?

Ce sont les hommes et les femmes qui souffrent d’un relâchement de la peau dû à l’âge, à un amaigrissement important, une chirurgie de l’obésité, etc.

Quelle est la durée d’une intervention esthétique des bras ?

Une opération de lifting des bras peut durer entre 1 et 2 heures sous anesthésie générale. L’intervention nécessite un jour d’hospitalisation.

À quels résultats on s’attend après un lifting des bras ?

Généralement, le résultat d’un lifting des bras est très satisfaisant et remarquable immédiatement. Par ailleurs, il sera apprécié après quelques mois de l’intervention avec des bras tonifiés et fermes.

lifting bras Tunisie avant apres
Lifting bras avant après : bras plus fermes et plus tonifiés.

Et pour les cicatrices ? Est-ce qu’elles seront très visibles ?

D’une façon générale, l’incision peut être horizontale, elle sera donc située le long de la face interne du bras ou bien dans le pli de l'aisselle. Si elle est verticale, la cicatrice sera au niveau de la face interne du bras et dans l’aisselle (incision combinée).

lifting des bras Tunisie avant apres
Résultat excellent et cicatrices longitudinales dissimulées.

Quelles complications après l’intervention ?

Les complications existent toujours, tout comme les autres actes chirurgicaux. Il existe des complications liées à l’anesthésie et à l’intervention elle-même comme : infection, hématome, nécrose cutanée, problèmes thrombo-emboliques, etc.