chirurgie esthétique

Lifting cuisses Tunisie : traiter la peau relachée cuisses après une opération des cuisses

Devis gratuit
Accueil » Chirurgie silhouette » Le lifting des cuisses

Les cuisses peuvent être l'une des parties du corps les plus frustrantes à sculpter. Souvent, le régime alimentaire et l'exercice ne suffisent pas et vous vous retrouvez avec un relâchement cutané excessif au niveau des cuisses. Cela vous conduit à envisager une intervention chirurgicale qui est le lifting cuisses.

Qu’est ce qu’un lifting des cuisses ?

Un lifting des cuisses, également appelé cruroplastie, est une intervetion chirurgicale esthetique de remodelage du corps souvent effectuée après une perte de poids spectaculaire qui vise à éliminer l'excès de peau et la graisse persistante des cuisses pour une peau plus lisse et des contours d'apparence naturelle.

Il peut être associé à une abdominoplastie afin de traiter le relâchement cutané de toutes les zones de la silhouette marquées par le problème du relâchement de la peau, notamment après une intervention de chirurgie de l'obésité comme la sleeve ou à une augmentation des fesses pour un résultat plus esthétique.

lifting cuisses tunisie
Raffermissement de la peau par le lifting des cuisses

Quand envisager une chirurgie esthétique des cuisses ?

Le traitement de la peau rélachée cuisses est indiqué dans plusieurs cas. Cette disgrâce apparait chez les personnes ayant subi plusieurs variations de poids. Le relâchement cutané est fréquent surtout chez ceux qui ont beaucoup maigri d’où un excèdent de peau qui représente une disgrâce.

Il se peut aussi que le recours à un lifting de la face interne des cuisses soit une solution pour corriger une dysharmonie causée par une précédente opération esthétique comme par exemple la chirurgie d’aspiration de graisses. En effet, si lors de cette intervention, le mouvement de l’élimination des excès de graisses n’a pas été homogène, certaines parties des cuisses deviennent plus flasques.

L’âge est également un facteur qui cause le relâchement de la peau des cuisses. En effet, plus on vieillit plus les muscles deviennent moins toniques.

Prix lifting cuisses Tunisie

Le lifting des cuisses Tunisie tarif commence à partir de 1800 €. Le lifting cuisses prix Tunisie pas cher comprend les honoraires du chirurgien, les frais d'anesthésie, les frais de la clinique et les vêtements de compression postopératoires. Ce prix peut être moins cher lorsque seule une liposuccion des cuisses ou un mini lifting des cuisses est nécessaire. Le prix cruroplastie Tunisie augmente souvent avec des zones supplémentaires traitées par liposuccion, chirurgie de révision et augmentation du temps chirurgical prévu.

Techniques de lifting cuisses Tarif
Lifting des cuisses 1560 €
Lifting des cuisses avec liposuccion Nous Contacter

Veuillez demander un devis gratuit en ligne pour en savoir plus sur le lifting cuisse prix pas cher.

Comment se préparer à une plastie des cuisses en Tunisie ?

Lors du premier examen, le chirurgien doit avoir une vision claire sur le degré du relâchement cutané cuisses afin de déterminer l’éventuelle ampleur du traitement. Il veille aussi à s’assurer qu’il y ait aucune contre-indication pour effectuer une cruroplastie en effectuant un examen physique complet, une radiographie pulmonaire et un électrocardiogramme.

Aussi, notre chirurgien prend le temps d'expliquer l'opération en détail, de décrire les résultats attendus et de répondre à toutes les questions possibles. En effet, il souhaite que ses patients en soient bien informés, confortables et en sécurité.

L’arrêt de la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine ainsi que l’arrêt du tabac sont obligatoires durant la période qui précède une chirurgie des cuisses. Ceci permet d’éviter le risque d’une éventuelle complication post-opératoire comme par exemple les problèmes de cicatrisation.

lifting cuisses en tunisie
Lifting des cuisses avant après : Peau parfaitement ferme

Chirurgie esthétique cuisse : déroulement de l'intervention

La technique du traitement de la peau flasque des cuisses diffère d’un patient à l’autre et ce en fonction de l’excès cutané à éliminer. Le raffermissement de la peau doit se faire en fonction de la morphologie du patient afin que celui-ci puisse avoir une silhouette harmonieuse.

La chirurgie réparatrice cuisses se fait généralement suivant l’une de ces deux techniques :

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie esthétique des cuisses ?

Les patients ont généralement besoin de drains pour accélérer la récupération et réduire les complications postopératoires. Les drains sont généralement retirés 5 jours après la chirurgie réparatrice des cuisses. Un vêtement de compression postopératoire doit être porté pendant six semaines pour faciliter la cicatrisation et la mise en forme des cuisses après un lifting des cuisses. Les patients se voient prescrire des analgésiques oraux, des antibiotiques et des médicaments anti-nauséeux après l'opération. La plupart des patients sont en mesure de retourner au travail en 5 à 7 jours, de conduire lorsqu'ils ne prennent plus d'analgésiques et de reprendre un exercice complet au bout de six semaines.

Cruroplastie Tunisie : résultats

Immédiatement après le lifting des cuisses, le patient remarque une différence dans la taille et la forme des cuisses. Au cours des deux prochaines semaines, l'apparence de la cuisse continue de changer et de s'améliorer à mesure que l'enflure et les ecchymoses s'atténuent. La guérison peut prendre jusqu'à six semaines, au cours desquelles le patient doit éviter les exercices vigoureux.

Le résultat définitif du lifting crural, il faut attendre 6 mois au minimum pour que la nouvelle morphologie des cuisses se stabilise complètement et le patient se retrouve avec des cuisses plus fermes et plus sculptées.