devis@chirurgie-esthetiquetunisie.com
contact  00 216 71 86 13 98
Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Lifting seins Tunisie : Traitement des seins tombants par lifting mammaire

Recourir à un lifting des seins en Tunisie,, qui est également appelée chirurgie de la ptôse mammaire, permet aux femmes qui veulent embellir cette zone de faire remonter les seins qui tombent afin de restaurer l'harmonie de la poitrine. Le prix du lifting mammaire en Tunisie est assez abordable quel que soit l’ampleur du traitement.

Quelles sont les causes de la ptôse mammaire ?

Il existe plusieurs facteurs qui provoquent le phénomène des seins tombants. Qu’il s’agisse d’une ou de plusieurs grossesses, la poitrine de la femme est affectée car la peau des seins commencent à se relâcher.

Les femmes ayant connu de multiples variations de poids peuvent avoir une poitrine tombante. Le facteur de l’âge est également influent. En effet, plus la femme vieillit, plus les muscles de la poitrine perdent de leur tonicité d’où l’apparition de la ptôse mammaire.

lifting seins Tunisie
Raffermissement des seins par le lifting mammaire

Quelles sont les indications d’un lifting mammaire ?

Effectuer un lifting de la poitrine est indiqué dans plusieurs cas car les seins tombants peuvent être un résultat d’un ou de plusieurs anomalies :

Prix lifting seins Tunisie

C’est suivant la procédure de la chirurgie de la ptôse mammaire que le prix du lifting des seins en Tunisie est déterminé. Les patientes qui veulent rehausser les seins tombants vont effectuer l’une de ces opérations :

Le prix augmente lorsqu’on utilise les prothèses pour remonter la poitrine tombante. Voici les tarifs proposés par notre agence médicale.

Techniques de lifting seins Tarif
Lifting des seins avec prothèses 2850 €
Lifting des seins sans prothèses 2000 €

Techniques opératoires du lifting des seins

En fonction de l'étendue de la ptôse et de la nécessité ou pas d'associer une autre intervention sur les seins, le choix des incisions sera différent.

lifting mammaire Tunisie
Résultat d'un lifting des seins avec pose de prothèses

Incisions en forme d'ancre

Elle est faite autour de l’aréole, puis verticalement de l’aréole vers le pli infra-mammaire et enfin le long de ce pli.

Cette méthode s’adresse aux femmes présentant une chute importante (ptôse mammaire) des seins que les autres techniques moins invasives ne peuvent pas traiter.

Incisions en forme de sucette

Elle est réalisée autour du périmètre aréolaire puis verticalement vers le pli infra-mammaire.

Cette méthode est s’adapte aux chutes modérées de la poitrine pour les femmes qui ne désirent pas poser d’implant mammaires.

Incisions en forme de beignet

Appelée aussi incision peri-aréolaire, elle est faite en suivant les contours de l’aréole uniquement et elle s’adresse aux femmes présentant une ptose légère ou modérée.

Lorsque cette technique de la chirurgie de la poitrine tombante est utilisée par un chirurgien chevronné en combinaison avec une augmentation mammaire par implants, elle peut apporter des résultats satisfaisants pour les ptoses plus prononcées.

Incisions en forme de croissant

Le lifting avec une incision en forme de croissant est également utilisé couramment : l’incision de cette méthode se situe juste au dessus de l’aréole. Un morceau de peau en forme de croissant est retiré et la peau alentour est rattachée à l’aréole.

lifting seins en Tunisie
Rehaussement des seins et augmentation du volume mammaire

Ce type de lifting est généralement réalisé en conjonction avec l’augmentation mammaire chez les femmes présentant une ptose mineure et il ne peut apporter les mêmes résultats que les autres techniques. L'intervention est réalisé en bloc opératoire sous anesthésie générale.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie des seins tombants ?

Les douleurs ressenties après un lifting des seins sont assez supportables. Le chirurgien prescrit des antalgiques à la patiente afin de les calmer. Pour éviter une éventuelle infection, (qui est tout de même peu probable), il prescrit également des anti-inflammatoires.

En dépit de la technique utilisée pour le traitement de la ptôse mammaire, les cicatrices commencent à s’estomper en général à partir du 3ème mois. Le résultat de votre lifting mammaire en Tunisie s’optimise au bout de cette période.